matcha latte

 

Veganz – Matcha-Mix Vanille

Mon favoris de ce mois-ci, c’est cette préparation matcha-vanille achetée chez DM en Allemagne. À vrai dire, tout le mérite de cette trouvaille revient à Marina du blog Wood Mood Food qui me l’a vivement conseillé. Effectivement, j’ai été conquise par les arômes de ce thé. L’alliance de vanille et de matcha est à tomber par terre ! Malheureusement, je trouve cette préparation un peu chère (7-8€ le pot) pour seulement 15% de matcha – qui est l’ingrédient le plus couteux ! Je pense que je vais essayer de préparer moi même ce mélange en achetant du matcha pure et des gousses de vanille. Affaire à suivre !

 

 

 

Terre d’Oc – Brume d’oreiller fleur d’amandier

J’ai découvert cette brume d’oreiller en arpentant la boutique Nature & Découverte, située 19 rue des Hallebardes à Strasbourg. J’avais été interpellée par son packaging : vert pastel, jolies typos, bouchon en bois… Un petit plaisir pour mes yeux de graphiste ! J’ai également été conquise par cette odeur d’amande amère, qualifiée de réconfortante. Le parfum n’est pas du tout entêtant, l’huile essentielle de camomille se mêle parfaitement à celle de l’amande. J’aime beaucoup vaporiser quelques spritz sur mes oreillers avant de dormir. L’odeur ne reste pas très longtemps, mais elle suffit à m’apaiser avant de m’endormir.

 

 

Meik Viking – Le livre du Hygge

On voit ce livre un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux, alors évidemment, j’étais intriguée. Encore une fois, la jolie couverture à influé mon achat… Je suis faible, je l’avoue ! J’aime les livres-objets. D’ailleurs, la version anglaise est encore plus mignonne à mon goût ! Outre le côté esthétique, j’aime beaucoup la thématique de ce livre, qui nous promet la recette du bonheur. Le hygge (peut importe comment vous le prononcer !) est un état d’esprit, de bien-être et de confort. C’est une façon de vivre. Le mot en lui même n’a pas de traduction exacte, il est difficile à expliquer. Le hygge, c’est apprécier les moments simples, entre proche, profiter de l’instant présent, de ce qui nous entoure, savoir lâcher prise… Bref, le hygge est une philosophie. Je pense que je vous en parlerais plus longuement dans un article à part ! 🙂

 

 

Nintendo 3DS – Pokemon Lune

J’avais acheté le jeux dès sa sortie, mais je ne m’y suis mise vraiment que dernièrement ! J’ai toujours aimé les Pokemon, je n’en loupe jamais aucun. Contrairement à l’avis général, j’aime beaucoup lorsqu’il y a une nouvelle génération de pokemon inédit. J’aime la surprise lorsqu’on découvre sur un pokemon différent. De plus, ce nouvel est opus à le mérite d’être plus original que les précédents (d’après moi) et comporte plein de nouveautés: Pokemon à forme variable, pokemonture, ultra-chimères… mais surtout, fini les maîtres des arènes, ici nous devons combattre les doyens de chaque île ! Bref, pour moi l’aventure Pokemon n’est pas prête de se terminer ! ;D

 

 

Puma Suede Heart Reset x Cara Delevingne

Ce mois-ci, j’ai craqué sur les toutes nouvelles Puma Suede Heart Reset ! Je les avais repéré sur Instagram, d’abord intriguée par ces gros flots…Je n’ai pas su résister. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette paire de sneakers, notamment pour les jolies couleurs pastel proposées, mais également pour sa matière: du daim pour l’extérieur et du velour pour les lacets ! Je les trouve élégantes, féminines et parfaites pour ce printemps ! Un gros gros coup de coeur.

 

 

Kaleo – Way Down We Go

J’ai découvert ce clip grâce à une vidéo favoris de Coline et ça à été un coup de coeur instantané ! La vidéo est incroyable, filmé au coeur même d’un volcan. Au delà de ces images époustouflantes, j’ai surkiffé le dernier album A/B du groupe islandais. Défini comme folk, blues et rock classique, cet album est plein de punch et d’airs de guitare qui me savent me donner la pêche !

 

J’espère que ce premier article « favoris » vous aura plus !
Dites moi, qu’est-ce que vous adorez en ce moment ?
Un livre, un film, un objet..?