Faire ses valises et partir s’évader au sein de sa propre ville. Étrange idée, non ? Et pourtant, c’est le pari lancé par l’hôtel Hannong : la formule Crazy Sunday, permet de profiter d’un dîner-dégustation au Black&Wine, d’une nuit en chambre double et d’un petit-déjeuner buffet terroir pour seulement 99€… pour deux !

Pas besoin de faire des bornes pour s’évader !

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette formule avec mon compagnon il y a quelques semaines déjà. Nous connaissions déjà l’hôtel Hannong, mais nous n’avions jamais eu l’occasion de découvrir l’intérieur des lieux. Fondé en 1913 par les frères Horn, il s’agit d’un hôtel familial depuis déjà quatre générations. Si vous vivez à Strasbourg, vous êtes sûrement déjà passé devant. L’hôtel se situe en plein centre-ville, rue du 22 novembre. On ne peut pas faire mieux ! Avant de continuer votre lecture, je vous invite à regarder cette petite vidéo, franchement bien réalisée, qui présente la formule Crazy Sunday !

 

Découverte de l’hôtel Hannong

Dès notre arrivée dans le hall de l’hôtel, nous sommes chaleureusement accueilli. C’est un vrai plaisir que ce premier contact soit si chaleureux, au-delà de la beauté des lieux, c’est le contact humain qui prime. Un hôtel a beau être magnifique, si le personnel n’est pas aimable, ça gâche tout ! On nous remet donc les clés de notre chambre, dans laquelle nous nous rendons tout de suite afin de déposer nos affaires avant de prendre une coupe sur le rooftop.

La chambre qui nous a été attribuée est superbe : la décoration est élégante et épurée. Impossible de louper la superbe baignoire sur pieds qui trône fièrement près du lit. Nous avons trouvé cette idée hyper originale ! Nous faisons un rapide tour de la chambre et je m’occupe de prendre quelques photos. Nous sommes sous le charme, et surtout excités comme des puces. L’esprit « vacances » est bien là, même à seulement 10 km de chez nous !

Rooftop et dîner au Black&Wine

Le temps passe vite alors nous nous décidons à sortir de notre jolie chambre, presque à contre cœur, pour nous rendre sur le rooftop. Les couloirs sont superbes eux aussi ! Des murs rouges étonnants, un superbe parquet et son long tapis de velours rouge et bleu… L’ambiance année 30 est bien présente, c’est dépaysant. Nous avons tout juste le temps de déguster notre coupe de champagne et de décompresser après notre longue journée, qu’arrive l’heure du dîner. Nous étions attendus au Black&Wine, le bar-restaurant de l’hôtel. Là-bas, nous avons été très bien accueilli et servis comme des rois. Chaque plat est accompagné de son verre de vin et des explications du sommelier, un homme passionné. J’ai adoré l’écouter décrire le vin qu’il nous servait, on sentait qu’il aimait son métier et c’était vraiment plaisant à voir ! Nous avons commencé avec une entrée délicieuse, une planchette de fromages et charcuteries. J’ai rarement mangé d’aussi bons fromage, mention spéciale à la croûte infusée au whisky. Un délice ! Ensuite, nous avons dégusté de fines tartelettes, qui m’ont moins convaincue que le plat précédent – n’en tirez pas de conclusions hâtives, c’est juste que je suis une cheese lover ! Encore une fois, le vin proposé était délicieux et en parfait accord avec le plat. Et pour finir le dessert, un fondant au chocolat pour moi et une crème brûlée pour monsieur : rien à redire !

Après notre repas, nous sommes retournés dans notre chambre et je dois vous l’avouer, je n’ai pas fait long feu. Après avoir profité d’un bain chaud, je me suis glissée sous les draps et j’ai dormi comme un bébé jusqu’au lendemain.

Petit-déjeuner du terroir

Le lendemain matin, après une grasse matinée, nous avons remballé nos affaires et sommes allés prendre un petit-déjeuner de rois dans le restaurant de l’hôtel. Nous nous sommes installés à une table et quelqu’un est venu nous demander ce que nous voulions boire. Pour ma part, une journée ne commence pas avant une grande tasse de café au lait ! Tous les matins, le Black&Wine sert un grand buffet à ses clients : œufs brouillés, saucisses de Strasbourg, Kouglopf, croissants, jus de fruits frais… Il y en a pour toutes les envies ! Mention spéciale au bar à jus : une grande quantité de fruits en libre-service pour permettre à chacun de se faire son propre jus personnalisé grâce à un extracteur de jus. Le buffet était vraiment de qualité et j’apprécie qu’ils servent des produits du terroir alsacien. C’est la première que je voyais du Kouglopf en buffet !

En conclusion

Je dirais que j’ai tout simplement adoré ce moment passé dans l’hôtel Hannong. Tout était parfait, vraiment. Est-ce que j’irai jusqu’à proposer la formule Crazy Sunday aux Strasbourgeois ? Oui, sans hésiter ! Je pense même que c’est une très bonne idée de cadeau à offrir à un couple : c’est original, peu cher et pourtant d’une grande qualité.
Comme je vous le disais plus haut, nous avions vraiment eu le sentiment d’être en vacances, nous étions excités comme des puces et avons pu pleinement profiter de cette halte – qui fut même trop courte à notre goût !

Si vous êtes convaincu par la formule Crazy Sunday, ça tombe bien ! L’offre est exceptionnellement prolongée jusqu’au 31 août !
N’hésitez pas à suivre l’hôtel sur Facebook pour être au courant des soirées qu’ils organisent !

Les plus :

❤ Idéalement situé
❤ Chambre magnifique
❤ Personnel accueillant
❤ Petit déjeuner du terroir

Les moins :

✖ Franchement aucun !


Hôtel annong
15 Rue du Vingt-Deux Novembre, 67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 16 22

SITE WEB – FACEBOOK – TWITTER

*Cet article est issu d’une collaboration avec l’hôtel Hannong