ioma cosmétique personnalisée

 

Vous n’en avez pas marre, chaque matin, de vous retrouver face à votre miroir et de découvrir une peau terne et fatiguée ? Personnellement, moi, je n’en peux plus. Sentir ma peau tiraillée après chaque nettoyage, découvrir de nouvelles imperfections tous les matins… C’est un véritable calvaire, et je pèse mes mots. Pourtant, je suis sûre que vous faites tout comme il faut: vous vous démaquillez tous les soirs, vous nettoyez votre peau deux fois par jour, vous lui faite un petit gommage une à deux fois par semaine, un masque une fois par semaine… Bref, vous la bichonner. Et pourtant rien n’y fait, n’ai-je pas raison ?

Je n’ai pas eu la chance d’avoir une jolie peau comme certaines filles, une peau sans imperfections. Une peau lisse *aaaaaaah…* Le rêve !! J’ai eu une acné sévère durant mon adolescence et même si aujourd’hui ça va mieux, le problème n’est pas réglé pour autant. Depuis mes 18-19 ans, je me bats contre une acné toute autre: une acné microkystique ! J’ai 25 ans aujourd’hui et j’ai tout essayé. Réguler le sébum, purifier ma peau, traiter l’inflammation… Je suis passée par les traitements dermatologiques prescrit par mon médecin, par les crèmes hyper asséchantes de pharmacie, par les solutions naturelles (huile essentielle, huile végétale, crème fait-maison)… Tout ça pour vous dire qu’en voulant faire disparaître cette maudite acné, j’ai agressé ma peau avec des produits chimiques ou simplement non adapté à son type et à ses besoins. En plus de mes boutons, je me suis retrouvée avec une peau terne, fatiguée et déshydratée.

Le besoin principal de notre peau, c’est l’hydratation. Autrement dit, elle a besoin d’eau. Et pour cause, notre peau est constituée à 70% d’eau. Voilà pourquoi hydrater sa peau matin et soir est hyper important. Mais quand on a, comme moi, d’autres problèmes de peau qui s’accumulent (ex: acné, ridules, excès de sébum, sensibilité…) difficile de trouver un soin adapté.

 

formulation crème ioma

 

J’ai découvert la marque IOMA en mai dernier, lorsque je me suis rendue chez Marionaud afin d’effectuer un diagnostique de peau. J’ai rencontré Alexandra et Lucie, représentantes de la marque IOMA. J’ai été très bien accueilli, et très bien renseignée. Lucie à fait les gros yeux lorsque je lui ai raconté comment je prenais soin de ma peau, aïe aïe aïe ! Heureusement, les filles sont calées sur le sujet et ont su me donner des conseils personnalisés adaptés à mes besoins.

40 257 formules possibles,
1 formule unique pour vous.

Le diagnostique de peau s’effectue de la manière suivante: on commence par renseigner sur une borne quelques informations sur nous: notre âge, notre genre, notre teint (clair, mat, très mat), notre exposition au soleil (jamais, parfois, souvent) puis à l’aide d’une sonde, on scanne la peau afin de déterminer notre profil. Le profil indique les dosages des sérums que l’on ajoutera à la base active. Mon profil indique que ma peau est très déshydratée (voir H1, H2, H3).

 

diagnostique de peau ioma 500px

 

En fonction du résultat du diagnostique, on me prépare ma crème personnalisée en ajoutant un à un les actifs nécessaires. Il existe plus de quarante-mille formules possible ! Vous pouvez retrouver vos résultats sur l’application IOMA et observer l’évolution de votre peau si vous faites plusieurs diagnostique de peau.

 

ioma cosmétique personnalisée

Ma crème de jour – 149 €

Composition: Aqueuse, sans silicone, sans huile minérale. La base contient du NEUTRAZEN, un peptide apaisant ultra performant et de la VITAMINE E qui protège la peau des radicaux libres et prévient le vieillissement cutané. La base active jour contient 18 principes actifs différents et 10,5% de principes actifs au total.
Mon avis: La crème est légèrement parfumée, mais l’odeur n’est pas incommodante car elle n’est pas très présente. Sa texture est très légère, très fluide. Une pompe, voir une et demie, suffit amplement pour tout le visage et le cou. De ce fait, le produit dure très longtemps (je n’ai toujours pas terminé mon flacon après 4 mois d’utilisation). Après l’application, elle laisse un voile très fin sur l’ensemble du visage et fini par être absorbée par la peau. Elle n’est pas grasse et collante, au contraire, sa texture et son absorption sont parfaites. Je ne suis pas très douée pour observer une éventuelle amélioration de ma peau au fil des jours, ou du moins de son état d’hydratation. Je peux juste affirmer que l’état de ma peau ne s’est pas aggravé.

Le packaging est épuré, il se fait discret dans la salle de bain. Bien que l’étiquette paraisse simple, le flacon en lui-même est vraiment bien travaillé. En effet, il est conçu pour économiser le produit et ne pas avoir de perte. Il faut tourner le bouchon pour que la pompe sorte, puis appuyer une fois pour obtenir une dose. C’est également très hygiénique, aucun risque de contaminer le produit en mettant les doigts dans le pot ! C’est aussi très pratique en voyage car le flacon ne pourra pas s’ouvrir et se déverser dans votre trousse de toilette !

Le seul point noir de cette crème, c’est son prix. Mais comme tout produit personnalisé, donc unique, le prix est plus élevé. Si votre budget vous le permet, je vous conseille vivement de vous tourner vers Ioma ! Pourquoi se priver d’un produit totalement adapté à ses besoins ?

Mousse Tonique Astringente – 29 €

Composition: Formule sans parfum, sans paraben, sans silicones
Mon avis: J’ai beaucoup aimé cette mousse, notamment pour sa texture. Tout comme la crème, elle est très légère. Je m’attendais à quelque chose de plus épais, mais il n’en était rien. C’est sûrement grâce à la pompe airless que l’on obtient une mousse très fine. Encore une fois, Ioma a réussi à concevoir un packaging super, à la fois minimaliste et efficace.
Le produit doit être appliqué sur peau sèche puis rincé à l’eau claire afin d’éliminer correctement toute trace de maquillage ou d’impureté. Je trouve que l’on ne ressent pas trop le côté « astringent » qui est souvent associé à des parfums mentholés. La mousse n’a pas d’odeur, et c’est d’autant plus agréable. Je ne ressens pas non plus le côté tonique, mais je ne m’en formalise pas pour autant, ces termes sont purement « marketing » à mon sens.
La mousse contient de l’allantoïne, de la bardane, de l’extrait de coco et du biotin. Ces éléments sont censés aider à resserrer les pores de la peau, à lutter contre l’excès de sébum tout en la protégeant. Pour être franche, je n’ai remarqué aucun changement sur ma peau à ce niveau là. Mes pores sont toujours autant ouverts sur les ailes du nez.

 

IOMA COSMÉTIQUE PERSONALISÉE

 


SITE WEB – FACEBOOKINSTAGRAM – TWITTER

*Article en collaboration avec la marque