Vous savez, je suis ceux qui se laissent bercer par leur enthousiasme, et qui, sans réfléchir, se jette corps et âme là-dedans. Pour certain, c’est l’équitation, pour d’autres les jeux en ligne, voir même le poker – comme les joueurs de poker professionnels (par exemple Kevin Martin) qui ne savent plus s’arrêter et terminent par jouer jour et nuit. Pour moi, c’est encore différent car c’est… à peu près tout ce qui me passe par la tête. J’en viens au fait. Je suis si passionnée, que dès que j’ai une idée dans la tête, c’est fichu, je fais une fixette dessus. J’en fais une obsession, au point d’en rêver la nuit – oui oui, c’est à ce point-là. C’est ce qu’il s’est passé avec mon nouveau bureau. Ouais, je ne rigole même pas en plus. J’étais tellement obsédée par l’idée d’avoir enfin un joli coin à moi, à la fois fonctionnel et personnel, que j’en ai fait une obsession. Après toutes les recherches que j’ai pu faire, je me suis dit que ce serait sympa de vous préparer un article d’inspirations et d’idées shopping, pour vous aider vous aussi à préparer et arranger votre bureau. Parce que je sais qu’il y en a ici qui me lisent et qui sont comme moi haha

Au tout début du blog, j’écrivais des articles Wishlist pour vous partager mes envies du moment. Il y avait un peu de tout : des livres, des jeux-vidéos, des fringues, des bijoux… Mais aujourd’hui, je ne me retrouve plus tellement dans ce genre d’article, je les trouve ennuyeux à lire et un peu trop matérialiste. Mais je ne vais pas m’en cacher, j’aime m’entourer de beaux objets, et c’est pour cette raison que je pense poster de temps en temps un article comme celui-ci. 

Mes sources d’inspirations

Pinterest est une mine d’information et ma première source d’inspiration pour à peu près tout. Dès que je dois chercher quelque chose niveau déco ou DIY, je me rends dessus. J’ai donc créer un tableau « Bureaux » afin de trouver des idées de déco, oui, mais aussi de rangement, d’organisation, de palettes de couleurs…

Mes boutiques préférées

Je suis toujours heureuse lorsque je découvre une nouvelle boutique ou le shop d’un créateur, mais c’est vrai que je reviens souvent vers les mêmes marques. J’ai essayé de vous faire une petite liste de mes boutiques préférées avec une sélection déco pour chacune. J’espère que ça va vous plaire !

Bird on the wire
Je suis cette boutique depuis le tout début, à l’époque leur catalogue n’était pas aussi vaste ! J’aime beaucoup ce qu’ils proposent en général, c’est très girly, fruité et mignon. Dans cette sélection, vous trouverez des matières naturelle comme le bois, du métal et de la céramique. J’ai vraiment craqué sur le cache-pot hyper mignon qui apporte une touche de couleur parmi toutes ces teintes neutres.

 Calendrier perpétuel en boisCache pot en céramique gros oursCalendrier de bureau en bois – Pot à stylos doré

Etsy
Etsy fait définitivement partie de mes boutiques préférées, pour la simple est bonne raison qu’on y retrouve plein de créateurs talentueux et leurs créations originales. Ici, j’ai un gros coup de cœur pour l’affiche de Florence, inspiré de Harry Potter.

Pêle-mêle magique Atelier MouetteCarnet A5 constellationStay weird bannerTerrarium en verre 

H&M home

Je vais tout le temps sur ce site pour lorgner sur la décoration, mais je n’ai encore jamais passé commande. Je rêve qu’un H&M Home ouvre à Strasbourg ! Les prix sont tous petits, les collections changent souvent et c’est toujours hyper joli et raffiné.

Boîte en verreGrand vase en verreÉtagère en boisPanier en fil métallique

Casa

Je m’intéresse à cette boutique depuis que j’y ai découvert une magnifique loveuse en rotin, et depuis je ne suis pas déçue. Encore une fois, les prix sont riquiqui et il y en a pour tous les goûts. J’ai craqué sur le cale-porte cactus qui irait parfaitement chez moi !

Tableau en liègeDécoration à suspendreDécoration en fil métalliqueCale porte cactus

Maison du monde

J’ai un peu du mal avec Maison Du Monde, bien que j’y fais souvent des achats, je trouve que le rapport qualité-prix est très mauvais. Mais bon, on ne peut pas leur enlever le fait que leurs produits soient hyper joli ! Je lorgne sur cette suspension filaire depuis un petit moment déjà.

Planner doréSuspension filaire en métalTri-courrier en paulowniaDame-Jeanne

Ikea

Le temple du mal ! On ne le présente plus, n’est-ce pas ? J’été obligé de vous faire une petite sélection, alors je vous ai directement mis les produits que j’ai achetés pour constituer mon bureau. On trouve des tréteaux partout, mais leur plateau vaut vraiment le coup, vous ne trouverez pas un meilleur prix ailleurs ! Gros gros coup de cœur pour la lampe en laiton, je la trouve superbe !

Tréteau FINNVARD blancPlateau LINNMONLampe de bureau BAROMETERBoîte KNAGGLIG

 

J’espère que cet article vous aura plu ! Moi j’ai beaucoup aimé le préparer – ça m’a permis d’avoir une excuse pour lorgner sur toute cette déco ! J’aurais aimé vous poster une photo de mon bureau, mais il n’est pas encore terminé. Dès que ce sera le cas, je vous posterais une photo sur Instagram et je mettrais à jour cet article. Merci de m’avoir lu, je vous souhaite à tous une belle journée ! <3

*Article issu d’une collaboration