eau de teint skin aqua mat
Eau de teint SKIN AQUA MAT


Saluuuut ! Aujourd’hui j’aimerais vous parler beauté ! Il y a quelques temps, j’ai participé à un concours par tirage au sort pour gagner la nouvelle eau de teint de la marque Une. Moi qui ne gagne jamais rien, je fut agréablement surprise lorsque j’ai reçu un message de Laëtitia, la community manager de la marque. Elle m’informait que je faisais parti des 20 gagnantes (sur twitter) et que je pouvais choisir la teinte que je souhaitais recevoir. Un mois plus tard, je recevais un petit paquet dans ma boite aux lettres.

Ce qui m’a plus tout de suite, c’est de constater que le produit est constitué a 98,2% d’origine naturelle, dont 37% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Par ailleurs, j’ai trouvé ça original qu’il contienne de l’eau de kiwi et d’orange, bien que je ne sois pas convaincue des propriétés qui aiderait à « préserver l’éclat de la peau » – ça reste un font de teint, ce n’est pas un soin à part entière.


Eau de teint SKIN AQUA MAT

Avant et après.

 

Eau de teint SKIN AQUA MAT

On constate que les pores sont comme floutés, le teint est unifié. Mes boutons et cicatrices ne sont pas totalement masqués. Pour y remédier je peux utiliser un correcteur en plus, mais je ne recherche pas à avoir un « teint parfait ». On nous promet un un fond de teint à la « texture fraîche et légère comme de l’eau« . C’est vrai que la texture est très légère, elle diffère de ce que j’ai eu l’habitude d’essayer. Avant, j’avais tendance à vouloir a tout prix masquer mes imperfections avec un fond de teint très couvrant, aujourd’hui je recherche plutôt quelque chose de léger, à couvrance légère mais modulable. Il est facile à appliquer, bien que j’ai l’impression qu’il faille le « tirer » énormément. Peut être devrais-je chauffer le produit avant. J’ai essayé de l’utiliser avec un pinceau plat, avec un beauty blender et aux doigts. Je n’ai pas du tout apprécié l’utilisation au blender. Au pinceau en revanche, je sentais qu’il était plus simple de jouer avec la couvrance. Cependant, je voyais facilement les traces laissées par le pinceau. J’ai préféré l’appliquer aux doigts, afin de conserver le rendu naturel, très léger du produit.

Comme l’indique l’indique son nom, le Skin Aqua Mat offre une finition mate, ce qui n’est pas pour me déplaire. Cependant, j’ai remarqué qu’il marqué les zones de sécheresses. Peaux sèches, abstenez-vous 🙁

Pour conclure, je dirais que c’est un très bon produit pour celles qui désire une couvrance légère et mate, mais n’ayant pas de problèmes de peaux sèches – voir mixtes. La composition est aussi un avantages, et le prix est correct. J’espère que cet article vous a plus. Si vous aimez les produits Une, je vous invite à lire mon article sur le Rouge Idéal ! 🙂


Eau de teint SKIN AQUA MAT

Eau de teint Skin Aqua Mat – Une Natural Beauty. 19,90€

la boite a sally