Livraison de repas à domicile – Allo Resto by Just Eat


Allo Resto by Just Eat

Rien de mieux quand la flemme nous assaille que se faire livrer un bon repas chez soi. Depuis quelques années, les organismes de livraison à domicile pullulent. Mais le tout premier, à ma connaissance, c’est bien Allo Resto ! Je me souviens avoir déjà commandé sur leur site il y a plusieurs années, c’était la révolution ! Plus besoin de sortir de chez sois pour manger un plat de restaurant. Je tiens à remercier Allo Resto qui m’a permis de tester leur service à nouveau afin de pouvoir vous en parler plus en détail.

+ 5000 restaurants, 50 spécialités, 70 collaborateurs

Allo Resto a été fondé en 1998 par le français Sébastien Forest alors qu’il était encore étudiant. En 2012, Allo Resto et Just Eat, une entreprise britannique, s’unissent pour devenir une coentreprise. Mais ce n’est qu’en 2017 que la société change de nom et devient officiellement “Allo Resto by Just Eat“.  Just Eat est présent dans 13 pays, livre plus de 19 millions de clients et accompagne plus de 78 000 restaurants partenaires. C’est le leader mondial de la restauration livrée.

 

banderole

 

Pizza Marc’Ol
9 Rue Vauban, STRASBOURG

Nous avons commandé à 18h20 en semaine, et avons été livré à 18h47, soit en 27 minutes ! La livraison était donc plutôt rapide. Nous avons beaucoup aimé notre repas: Les pizzas étaient bien garnies ! La pâte fait-maison était savoureuse, épaisse, à la fois moelleuse et croustillante. C’est une belle découverte ! Nous commanderons sûrement à nouveau. Seul couac, nous avons constaté que les prix étaient plus élevés sur Allo Resto que sur le flyer du restaurant.

  • Pizza MarcOl Strasbourg

Traore Tasty
2 Rue de Mutzig, STRASBOURG

Nous avons commandé un samedi soir à 19h52. Un sms automatique nous informe que nous serons livré pour 21h10. Et surprise, à 21h, le restaurant nous appelle pour nous prévenir que notre livreur est en route et pour nous souhaiter bon appétit ! C’était vraiment étonnant mais pas déplaisant ! Le repas est livrée à l’heure convenue, nous nous hâtons de déballer le contenu des sacs pour nous mettre à table. Tout était très bon, les plats étaient savoureux. Seul couac, les emballages n’étaient pas assez sécurisé et le piment qui était à l’origine à part, s’est déversé dans les autres barquettes.

  • Traore Tasty Strasbourg

Sushi’s
34 Rue Boecklin, STRASBOURG

Nous avons passé notre commande un dimanche soir vers 19h, et comme toujours un SMS de Allo Resto nous prévient l’heure de livraison estimée: 20h ! Et bien, à 20h01 nous avions effectivement récupéré notre commande ! J’aime la ponctualité 🙂 Nous avons beaucoup aimé les sashimis et makis que nous avons choisit. Le poisson était frais, fondant sous la langue. La salade de choux était délicieuse, moi qui adore ça, j’étais ravie ! Dans la plus part des restaurants, le choux n’est pas laissé assez longtemps dans sa marinade, et de ce fait il est trop dur, trop “croquant” alors qu’il devrait être tendre. C’est un sans faute pour Sushi’s !

  • Sushis Strasbourg

 

banderole

 

Les restaurants

Allo Resto propose une grande diversité de spécialité culinaire : burgers, sushis, pizza, libanais, asiatique, vegan Le choix est plus ou moins conséquent selon les zones de livraison. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de “petits restos” et pas forcément un choix très intéressant. Préjugé ? Peut-être ! Car finalement, nous avons fait de belles découvertes en commandant à de petits restaurants de notre quartier, que nous n’aurions pas essayé sans Allo Resto. Malgré tout, je suis déçue de ne pas avoir retrouvé certains restaurants que j’aime beaucoup : East CanteenVeliciousFior Di Pizza, Mr & Mrs Bun Dommage !

La livraison

La livraison est relativement lente (plus ou moins une heure d’attente), mais les délais ont toujours été respectés. Il faut juste s’y prendre à temps pour ne pas manger trop tard. Les livreurs étaient toujours sympas, ils ont monté les six étages sans ascenseur jusqu’à chez moi sans rechigner !
J’ai trouvé dommage qu’on ne puisse pas suivre la livraison en ligne, sur une carte. 

Passer commande

Je trouve que le site est un peu vieillot, trop “rigide”. Il manque de dynamisme. Malgré tout, le site et l’application sont facile à utiliser, mais j’ai constaté pas mal de bugs au début : des restaurants dont la carte est vide, d’autres qui sont toujours indiqué comme fermé… C’est assez rebutant pour un consommateur, mais après avoir signalé ces dysfonctionnements, le problème a été résolu. Si je devais râler un peu, je dirais qu’il y a trop de catégories et qu’on perd du temps en naviguant sur le site. Malgré tout, je préfère qu’il y en ait trop que pas assez ! Autre petit détail, je trouve que ça manque de visuels ! Tous les restaurants n’ont pas mis de photo pour leurs plats et c’est dommage.

Il y a un truc que j’aime beaucoup et qu’on retrouve de plus en plus, c’est la possibilité de pouvoir se connecter/s’inscire en un clic avec Facebook. Pas besoin de remplir un formulaire de 3 km de long, de valider son inscription en ouvrant un lien dans un mail… Bref, c’est rapide et efficace. Dans le même esprit, je tiens à souligner la possibilité de payer par Paypal: simple, rapide, et sécurisé. What else ?

Service client

J’ai eu un problème un matin en voulant commander un petit-déjeuner. J’étais contente de pouvoir tester un nouveau concept, il faut avouer que c’est original de se faire livrer croissants et jus d’orange chez soi le matin. Malheureusement, le restaurant n’a pas répondu à ma demande !  Allo Resto a réagi rapidement : 20 minutes après ma commande, ils m’appellent pour m’informer de la situation, annuler ma commande, et s’excuser du désagrément. En compensation, je devais recevoir 40 points de fidélités : cela équivaut à 1€ de remise… Ce n’est pas grand chose ! Mais au moins ils ne m’ont pas laissé mourir de faim très longtemps :>

 

Les plus :

❤ Inscription/connexion facile avec Facebook
❤ Paiement par Paypal possible
❤ Application mobile pratique
❤ Service client rapide
❤ Offres diversifiées

Les moins :

✖ Plusieurs bugs sur le site, interface “vieillotte”
✖ Pas tellement de choix, que des “petits restaurants”
✖ Délais de livraison long

 

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me donner votre avis, vous aussi !
Je vous propose d’aller lire mon article sur le restaurant Shoon, qui est lui aussi proposé en livraison sur Allo Resto.

 

 


Allo Resto by Just Eat

ALLO RESTO BY JUST EAT
Mail: contact@alloresto.fr
Tél. +33 (0) 182 83 88 00
SITE WEB – FACEBOOKINSTAGRAM – TWITTER

Étiquettes : , , ,
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

2 commentaires

  • Marine
    14 novembre 2017 at 11 h 59 min

    J’avoue que niveau interface mais surtout niveau choix, je préfère Deliveroo ! Bien que j’évite de commander trop souvent, pas forcément en phase avec les conditions de travail des livreurs qui risquent bien souvent leur vie simplement pour nous livrer un repas.. Et encore plus dans des villes comme Paris, où il n’y a pas forcément de pistes cyclables partout comme à Strasbourg !

    • laboiteasally
      laboiteasally
      14 novembre 2017 at 12 h 27 min

      Je suis du même avis, oui ! Bon je dis ça mais j’ai quand même recommander des sushis sur Allo resto ce weekend x)
      Tu crois qu’ils mettent vraiment leur vie en danger ? Parce qu’ils roulent trop vite pour livrer “dans les temps” ? Je ne connais pas trop les pratiques de Deliveroo et compagnie.
      La différence avec Allo resto, c’est qu’ils ne gèrent pas la livraison ! C’est le restaurateur qui s’en occupe.

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis trois ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

POUR NE RIEN LOUPER

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK