séries

 

Bonjour à tous,

Voilà un tag que j’apprécie particulièrement. Il permet de faire découvrir de nouvelles séries, et d’en donner un petit avant goût. Il faut donc nommer 7 séries, chacune correspondant à une émotion. Le choix n’a pas été très dur pour ma part. N’hésitez à vous aussi reproduire ce tag. Si vous le souhaitez, vous pouvez me retrouver sur le site betaséries.com sous le pseudo de ecremeuhh, vous y retrouverez toutes les séries que je suis.

La joie – Big bang theory

Cette série, je ne voulais absolument pas la regarder. En général je n’aime pas les séries avec des rires en fonds, quand c’est surjoué. Mais celle ci, c’est une petite pépite. Chaque épisode parvient à me faire rire, les personnages sont attachant, et leur personnalité est bien développée. Et puis, le petit plus sympa de cette série, c’est les références geek ! Quel bonheur d’entendre parler de Spock avec tellement d’entrain et de conviction ! Notez que la saison 8 vient de reprendre ! 🙂

La tristesse – Koizora

Koizora, c’est une série mais également un film. Enfin, c’est plutôt un drama japonais. C’est le premier que j’ai regardé (s’en est suivie une longue, très longue liste). Il m’a arraché un torrent de larme, et c’est peu dire. Alors, oui, l’histoire n’est pas très recherchée, elle est très classique, je dirais même que c’est un bon vieux « cliché ». Prenez un type pas trop moche, une nana plutôt timide, ils tombent amoureux puis l’un des deux tombe malade. Voilà, c’est tout. Mais si vous êtes comme moi et que vous pleurez à la moindre vague de tristesse, et surtout, si vous aimez ça ; alors foncez !

La surprise – Games of thrones

Je pense que tout ceux qui ont regardé GoT seront du même avis que moi ; la surprise est vraiment l’émotion clé de la série. Bon, on sait que plein de personnages vont mourrir, à chaque saison. Mais le truc, c’est qu’ils arrivent à quoi fois à nous surprendre sur QUI va mourrir. Et surtout, de quelle façon. Je n’en dirais pas plus, je ne pense pas avoir besoin de faire l’éloge de cette série.

La confusion – The vampire diaries

Je suis tellement confuse que je ne sais même pas comment vous expliquer en quoi je le suis. Vous voyez le truc ? Ils se passent tellement de choses incompréhensible, tout se mélange, c’est un vrai fouilli. Je continue de regarder, parce que je n’aime pas arrêter quelque chose que j’ai commencé – et surtout pour les beaux yeux (pectoraux) de Damon. Si je voudrais être mauvaise langue, je vous dirais simplement que cette série se résume à Elena qui fait chier tout le monde parce qu’elle perd ses proches. Heureusement qu’il y a Damon (enfin, on verra pour la suite).

La peur – American horror story

Ouais, c’est pas compliqué de choisir un série d’horreur pour l’émotion de la peur. Je suis pas allée chercher loin, je sais. Mais aucune série ne me fait flipper comme celle là. Rien que le générique suffit à me terroriser. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que chaque saison est indépendante ; une autre histoire, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue… Bon, certains acteurs sont fidèles, et on les revoit à chaque saison. Et c’est pour mon plus grand bonheur que chaque année je retrouve le talent d’Evan Peters et de Jessica Lange.

La nostalgie – One tree hill

Je me souviens encore de tout mes samedis après-midi, j’allumais la télévision à 16h tapante. Les frères scott ont été au beau milieu de mon adolescence. Un jour, alors que je ne pouvais pas être présente pour regarder le nouvel épisode, j’ai déniché une vieille radio au fond du jardin de mes parents. J’ai réussi à trouver la fréquence de la chaîne, je crois que c’était TF1. Le son grésillait, c’était affreux, je travaillais l’antenne de la radio au corps à corps, je tenais tellement à écouter cette épisode. Le couple Brooke/Lucas à fait battre mon petit coeur d’adolescente ! Pour tout vous dire, à l’époque (je devais avoir 15 ans je pense), je faisais encore du rpg écrit, sur des forums, et je choisissais toujours pour avatar la belle Sophia Bush. Je me débrouillais également pour qu’elle se retrouve en couple avec Chad M. Murray, évidemment. Ahhhh, que de souvenirs…

La colère – Revenge

Je ne suis pas du tout à jour dans cette série (à corriger rapidement), mais je n’ai pas trouvé mieux pour représenter la colère. Emily, pleine de haine, va chercher à venger son père en revenant dans son ancien quartier. Manigances, manipulations, trahisons… L’histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, les personnages sont attachant. Particulièrement Emily, qui à su se créer une carapace, une vraie coquille pour ne rien ressentir, pour réussir ses plans de vengeance. Au final on découvre surtout le coeur brisé d’une petite fille.

 

Connaissez-vous ces séries ? Qu’en pensez vous ?

Si vous avez un coup de coeur, n’hésitez pas à m’en parler,

j’aime beaucoup découvrir de nouvelles histoires !