Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de mon expérience avec CmaDermo, un salon d’esthétique situé 28 Avenue de la Forêt-Noire, à Strasbourg. Des salons d’esthétique, il y en une flopée, pour toutes les envies, de tous les prix. Difficile de choisir le bon professionnel quand on ne s’y connait pas trop. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous présente Célia Marcolin, la gérante de CmaDermo, qui s’est révélée être une femme adorable et surtout très professionnelle. J’ai été bluffée par la qualité de ses prestations et son sens du professionnalisme.
Toujours à la pointe de la connaissance esthétique, une analyse avisée de trente ans d’expériences.
C’est après avoir entendu les louanges de CmaDermo que j’ai sauté le pas, j’ai confié à Célia… Mon regard ! Rien que ça, oui. Pour la petite histoire, il faut savoir que je ne vais jamais chez l’esthéticienne. Je n’y accorde pas un grand budget, je l’admets, mais surtout, j’ai toujours eu peur du résultat. Je n’ai pas beaucoup de sourcils, ils sont clairsemés et leur forme n’est pas idéal pour bien les retravailler… J’ai toujours eu une frousse bleue de ressortir chauve-des-sourcils. Vous voyez le genre…
Lors de notre premier rendez-vous, nous avons beaucoup discuté et Célia a pu établir un diagnostique de mon regard. Elle a tout passé au crible : forme des sourcils, épaisseur, couleur, longueur des cils, courbure… Afin de me proposer une prestation adaptée à mes besoins et mes envies. Elle m’a tout de suite rassuré en me disant qu’elle ne me voyait pas dans « le faux », dans l’exagération. Effectivement, je suis plutôt naturelle comme nana, je n’avais pas envie d’un regard à la Kim Kardashian, mais juste d’un regard plus ouvert, plus féminin.
Épilation des sourcils
Lors de ce premier rendez-vous, Célia m’a proposé une épilation des sourcils. Ce qui m’a étonnée, c’est qu’elle a choisi d’utiliser une pince à épiler et non de la cire. Pourquoi ? Pour respecter ma peau sensible, affectée par mon traitement contre l’acné, mais également, car mes deux sourcils n’ont pas besoin de la même épilation. Elle y est allée doucement, poil par poil, et surtout elle ne s’est pas contentée de reproduire la même chose d’un sourcil à un autre. Car oui, nos sourcils ne sont jamais vraiment symétriques !
Rehaussement et teinture des cils
Après s’être attaquée à mes sourcils, Célia m’a proposé un rehaussement des cils par bigoudis, autrement appelé permanente traditionnelle. Cette technique permet de recourber les cils sans les agresser. L’effet dure 8 semaines en s’estompant petit à petit. Le regard est naturellement agrandit !
Afin d’obtenir un regard plus profond, Célia m’a également proposé de tester une teinture des cils. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résultat est bluffant !
En conclusion
Le rehaussement et la teinture des cils sont proposés en formule à 60€ tandis que l’épilation des sourcils ne coûte que 8€. J’ai été étonnée de constater la facilité avec laquelle la brosse de mon mascara glissait sur mes cils après avoir eu recours au rehaussement. En quelques secondes, j’intensifiais encore plus mon regard. Fini le recourbe cils !
Pour conclure, j’aimerais remercier Célia pour sa prestation, sa sympathie et son professionnalisme. J’ai été ravie de pouvoir essayer ces différentes techniques, et je ne regrette absolument pas de lui avoir confié mon regard. Je recommande le rehaussement des cils à toutes celles qui ont les cils « plat » afin de leur permettre d’agrandir leur regard naturellement.
En revanche, pour celles qui ont déjà de beaux cils longs et recourbés, je vous conseille plutôt de vous tourner vers une extension de cils. Mais le mieux reste d’en parler à votre esthéticienne, et je ne peux que vous recommander de vous adresser à CmaDermo pour la qualité de son travail !
CmaDermo
Tél. 06 09 04 34 14
cmadermo@gmail.com
SITE WEB – FACEBOOK – INSTAGRAM
*Cet article est issu d’une collaboration avec CmaDermo