La semaine dernière, en me baladant le long des quais à Strasbourg, je suis passé devant un panneau qui m’a interpellé. Une toute nouvelle boutique, du moins à ma connaissance, venait d’ouvrir ses portes ! Rehab Secondhand Shop avait en effet ouvert seulement 2 mois auparavant, à l’arrière d’une petite cour, située 18 quai des Pêcheurs.

Une boutique indépendante

Curieuse de nature, et surtout intriguée par l’intitulé « secondhand », je suis allée jeter un oeil à l’intérieur Après avoir suivi un petit couloir menant à la cour, on tombe nez à nez sur une jolie porte jaune et des fanions multicolores (perso, j’adore !). Mais c’est en entrant dans la toute petite boutique (20 m²) que l’on découvre l’univers de cette boutique indépendante, dédiée principalement à l’habillement d’occasion et à la culture alternative..!

Des vêtements de seconde main, mais pas que !

On y trouve principalement des vêtements, accessoires et chaussures pour hommes et femmes. Mais au fond de la boutique, on découvre également toutes sortes de livres et de vinyles. Le but étant de pouvoir se vêtir (mais pas que) grâce à des vêtements d’occasion afin de ne pas contribuer à la surconsommation. Si j’ai choisi de vous parler de cette boutique aujourd’hui, premier jour des soldes, c’est également pour cette raison… La gérante de Rehab, Axelle, à d’ailleurs volontairement choisie de ne pas participer aux soldes pour ne pas, je cite : « rentrer dans le schéma capitaliste qui consiste à vous faire acheter en masse des articles dont vous n’avez pas besoin sous prétexte qu’ils seront moins chers ».
Initiative que je soutiens à 100% !

Si j’ai particulièrement aimé cette boutique et ses produits, c’est d’une part pour la dimension écologique des achats d’occasion mais également pour l’originalité des produits proposés : j’ai vu des vêtements et des objets liés à la culture rock, aux années 80, j’ai vu des couleurs pop, des paillettes, des tshirts de groupe, des motifs un peu foufou comme la robe banane sur laquelle j’ai craqué ou la jolie jube Hokusai mise en avant sur le mannequin.  
Pour être sincère, je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner pour découvrir les nouveautés et y dénicher les indispensables de mon été !

La friperie est ouverte toutes les après-midi de 13 à 18 heures.


REHAB SECONDHAND SHOP
18 quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg
MAILFACEBOOKINSTAGRAM