Shoon Strasbourg

Salut à tous !  Je reviens aujourd’hui avec un article « Mes bonnes adresses ». Je crois qu’il était vraiment temps que je vous parle de cet endroit. Le Shoon est un restaurant japonais où je me rends régulièrement depuis plusieurs années. De ce fait, j’y ai un peu tout goûté et j’ai pu observer les aléas du service et de la qualité de la cuisine. C’est donc une revue bien réfléchie que je vous ai écrite.

Le Shoon est situé 51 route de l’hôpital. Il est certes un peu excentré, mais facilement accessible en tram, non loin de la station Schlutfeld, au Neudorf. Le restaurant n’est pas très grand, mais il est bien agencé. En passant la porte, on découvre une petite pièce chaleureuse, aux tons chauds. Le mobilier en bois donne un aspect branché au lieu. La lumière est tamisée, la décoration est sobre, pas kitch, ça change des restaurants japonais qu’on voit habituellement.

Shoon Strasbourg

 

Shoon Strasbourg

 

On se fait rapidement accueillir par la gérante du lieu, Heidi, qui est également la maman du chef. Les tables pour deux ne sont pas très grandes, mais on s’y fait vite. Je regrette qu’il n’y ait pas de dossier aux tabourets, ni de crochets pour les sacs à main.

La carte qui est variée, on y trouve de tout ! Des sushis, des nouilles sautées, des gyozas… Les makis sont originaux ; mascarpone, noix, tomate séchée… Des mélanges inhabituels, mais qui fonctionnent plutôt bien !

 

Shoon Strasbourg

 

Parfois, la cuisine n’était pas à la hauteur de mes espérances. Il m’est arrivée de repartir déçue. Par exemple, j’ai déjà commandé du thon mi-cuit qui m’a été servi trop cuit ! Pour ce type de plat, c’est vraiment dommage. Heureusement, les Takoyaki me font vite oublier tout ça ! J’en commande systématiquement (deux fois!) et je ne suis jamais déçue. Ce sont les meilleurs de Strasbourg, incontestablement !

Les Takoyaki, spécialité d’Osaka, sont des boules de pâte à crêpe, contenant dans leur centre un petit morceau de poulpe et servis avec de la mayonnaise japonaise et parsemée de bonite séchée.

 

Shoon Strasbourg

 

Le service est agréable, nous sommes toujours rapidement servis et la gérante prend souvent le temps de nous adresser un mot, de faire une petite blague. Ce contact est agréable, on ne se sent pas oppressée. On est déconnecté de la réalité, du train-train quotidien. Ça fait du bien !

Sachez que vous pouvez bénéficier de -20% sur votre commande en réservant avec La Fourchette ! 😉 

Les prix sont abordables, mais ils le sont encore plus en réservant via le site ou l’application La Fourchette. En effet, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction (hors boisson). En moyenne, je paie une quarantaine d’euros pour deux, en prenant plusieurs plats et une boisson chacun.

 

Ce que j’ai aimé

  • L’originalité des plats proposés, mention spéciale aux takoyaki <3
  • Le cadre, l’ambiance cosy
  • La rapidité du service

Ce que je n’ai pas aimé

  • Les tabourets sans dossier
  • Les aléas de la cuisine

 

noeud_article

J’espère que cet article vous aura plus, je vous laisse avec ces quelques photos alléchantes !
N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà mangé au Shoon et ce que vous en avez pensé ! 😀