#1 Mes séries Netflix du moment


#1 Mes séries Netflix du moment

13 reasons why

13 reasons why

Synopsis: Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Mon avis: Je ne vais pas passer par quatre chemins: J’ai adoré 13 reason why. La série m’a tenue en haleine tout du long. J’ai eu beaucoup de mal à appuyer sur le bouton stop, chaque épisode me donnait envie de connaître la suite. J’avais vraiment besoin de connaître l’histoire de chaque personnage. Au-delà des raisons qui ont poussé Hannah au suicide, j’avais envie de savoir pourquoi chacun avait agi de telle façon avec elle. Je ne vous cache pas que j’ai d’abord détestée Hannah, que j’ai jugée trop dramaqueen. Elle faisait tout un plat de rien, alors que sa vie n’était rien d’autre que celle d’une adolescente lambda. Puis, au fur et à mesure, j’ai compris pourquoi elle nous avait parlé de tout ça, et surtout que c’était nécessaire qu’on écoute chaque cassette dans cet ordre. J’ai réalisé que, d’une part, nous sommes tous différent, avec une sensibilité qui nous est propre, mais d’autre part qu’un enchaînement de « petits » problèmes peut avoir un effet boule de neige. La fin de la série m’a beaucoup frustrée, plein de points d’interrogation sont suspendus au-dessus de ma tête. J’ai hâte de voir la saison 2 !

Notes: 5/5


Riverdale

Riverdale

Synopsis: Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… (Série adaptée des personnages de l’univers Archie Comics)

Mon avis: C’est le genre de série que je regarde pour pouvoir faire autre chose en même temps, mais qui mine de rien fini par m’intéresser. Bien sûr, le scénario est très simple, les personnages vraiment stéréotypés et l’environnement dans lequel ils évoluent est vu et revu… Mais Riverdale à ce truc en plus, cette ambiance un peu creepy et sombre qui interpelle. J’aime beaucoup la famille Blossom, notamment la fille, avec ses longs cheveux roux et sa bouche rouge pulpeuse. Je trouve qu’elle est vraiment intéressante, autant d’un point de vue esthétique que caractériel. En fait, j’avoue, elle me fait beaucoup rire avec à ses manières de « bourgeoises hautaines ». Je pense que cette première saison est surtout une mise en bouche avant le plat de résistance ! J’espère que le scénario sera un peu moins prévisible dans la prochaine saison.

Notes: 3/5


Bates Motel

Bates Motel

Synopsis: Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

Mon avis: Cette série, c’est mon gros gros coup de cœur de l’année. J’aime beaucoup l’ambiance lourde, étrange, les personnages complexes et difficiles à comprendre… La relation plus que bizarre entre la mère et le fils. J’ai été beaucoup surprise de la rapidité de la mise en place de l’histoire. En fait, je me suis même dit que chaque épisode pourrait contenir l’intrigue de toute une saison. Mais j’ai remarqué que ça fluctuait selon les saisons, certaines étaient très rapides, d’autres très lentes. La saison 4 est juste fantastique ! Mais je n’en dirais pas plus haha ! Concernant le scénario, parfois, il se devine facilement, mais on passe tellement vite à autre chose qu’au final, ce n’est pas vraiment dérangeant. Malgré cette précipitation, cette série est très accrocheuse, c’est donc une très jolie découverte pour ma part. J’attendais Norma dans chaque épisode, son jeu d’actrice m’a beaucoup plus. J’aimais son côté dramatique, la façon dont elle réagissait était toujours extrême… A certain moment, elle avait l’air totalement sérieuse alors que nous, nous étions pliés en 4 ! Bref, cette série est géniale. Je vous la conseille surtout si vous recherchez quelque chose de différent, de très décalé sur ce qui se fait actuellement.

Notes: 5/5


Designated Survivor

Designated Survivor

Synopsis: Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation…

Mon avis: Cette première saison me plaît beaucoup (elle n’est pas encore finie à l’heure où j’écris ces lignes). J’ai aimé être transporté en même temps que Tom, comme novice politique, au sein de la maison blanche. Tout va très vite, et on sent l’enjeu qu’il y a pour le pays. J’aime cette ambiance d’urgence et d’importance, mais également le côté politique-complots. Tom est très attachant. Son côté humain et père de famille est très présent, on sent qu’il a la tête sur les épaules. J’ai l’impression que la saison s’essouffle un peu au fur et à mesure des épisodes, mais j’attends la fin pour pouvoir mieux juger !

Notes: 3/5


iZombie

iZombie

Synopsis: Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Mon avis: Dans cette série, j’ai aimé l’originalité des zombies. Le fait qu’ils héritent des souvenirs et du caractère des personnes dont ils mangent le cerveau. Malheureusement, Olivia à tendance à m’agacer, je trouve qu’elle sur-joue. Peut-être est-ce à cause de son doublage (oui, je regarde la série en français… Honte à moi). De plus, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, je les trouve trop insipides (non non je n’exagère pas…). D’ordre général, je ne suis pas fan des séries policières et ça n’a sûrement pas aidé iZombie qui se place au cœur même du département de police de Seattle (je crois?). Bref, je laisse tourner cette série en fond, je la suis du coin de l’œil.

Notes: 2/5


feeed the beast

Feed the beast

Synopsis: Tommy Moran, considéré comme le meilleur sommelier de tout New York, et Dion Patras, un brillant chef qui s’est laissé entraîner dans des affaires douteuses, sont comme des frères. Ils ont toujours eu pour objectif d’ouvrir leur propre restaurant mais les problèmes de Dion ont tout fait partir en fumée. Lorsque Dion sort de prison, les deux amis vont tenter de se renconstruire et se laisser une dernière chance pour monter le restaurant de leurs rêves dans le Bronx. Mais évidemment, les démons du passé et les problèmes de Dion avec la mafia locale vont venir tout compliquer…
Adaptation de la série danoise Bankerot.

Mon avis: Ok, je ne vais pas passer par 4 chemins ; ROSS ! Mais oui, c’est bien David Schwimmer, qui interprète Tommy, l’un des personnages principaux de la série. Vous savez d’ors et déjà pourquoi j’ai commencé cette série #teamrossgeller ! Bref, je viens d’achever la première saison, que j’ai regardé très rapidement. La série est différente, on suit deux copains qui lancent leur affaire (pour la seconde fois) un restaurant au sein même du Bronx ! J’ai aimé le décalage entre le côté chic du restaurant gastronomique et le côté gang/mafia lié au Bronx. C’était intéressant de voir le restaurant ouvrir, les enjeux qui y sont liés, l’animation en cuisine… Les scènes de cuisine, les gros plans sur les plats qui mijotent… C’était alléchant ! J’ai moins aimé le côté mafia, les magouilles auxquelles Dion est lié. Je n’aime pas ce côté gangster, bien que ça ait du sens : Dion est tout juste sortit de prison pour avoir brûlé le premier restaurant, il doit rembourser sa dette… Malheureusement, je trouve que la série tourne un peu trop autour de ce côté-là, et ma note s’en ressent.

Notes: 2/5

Étiquettes : ,
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

9 commentaires

  • Soraya
    26 mai 2017 at 11 h 34 min

    Jadore l’article ! Y a 2-3 séries que je ne connaissais pas, mais tu m’as donné envie de les voir 🙂 C’est un bon choix d’article !

    • laboiteasally
      laboiteasally
      26 mai 2017 at 12 h 19 min

      Merci Soraya ! 😀
      Je suis ravie que l’article te plaise et encore plus s’il t’a donné envie de commencer l’une de ces séries 😀 N’hésite pas à venir m’en parler si tu commences l’une d’elle, ça me ferait plaisir !!

  • Kaecilia
    26 mai 2017 at 12 h 06 min

    Ayant adoré 13RW & Riverdale, Bates Motel ne peut que me tenter ! Merci pour cette découverte :3
    Mille baisers,

    Kaecilia – http://kaecilia.fr

    • laboiteasally
      laboiteasally
      26 mai 2017 at 12 h 20 min

      Oh oui, Bates Motel est vraiment vraiment trop bien ! Je la conseille à tout le monde !
      Merci à toi pour ton petit mot, ça me fait très plaisir ! <3

  • Ness
    26 mai 2017 at 18 h 06 min

    Mais… Mais… T’as oublié la saison deux de SENSE8 ! Oui… Accroc je suis… Netflix ! Séries ! Pffff je meurs devant mon canapé depuis le début de ma grossesse. lol

    • laboiteasally
      laboiteasally
      26 mai 2017 at 18 h 11 min

      Haha c’est fou tout le monde me dit la même chose ! Il faut absolument que je regarde Sense8 !!
      Bon courage pour ta grossesse, je t’envoie plein de bonnes ondes <3

      • Ness
        27 mai 2017 at 23 h 06 min

        Sense8 quoi ! C’est… Pffff Tellement cérébrale ! C’est du genre tellement bien travaillé que tu comprends quand tu sais que c’est fais par le mec qui avait géré Matrix… De l’action, du sentiment intense, de la profondeur et en même temps de la frivolité en veux tu en voilà ! C’est juste pouaaaaaaaaah <3 <3 <3 Sense8 ! 😛

  • Louloutediary
    27 mai 2017 at 22 h 04 min

    j’ai beaucoup aimé 13 reasons why également, malgré le côté très angoissant. Je me suis attachée à Clay. La prochaine série que je dois découvrir est Riverdale, j’espère pouvoir le faire bientôt 😉
    Bonne soirée

  • Mary
    4 juin 2017 at 21 h 04 min

    J’ai rapidement fini 13 reason why, qui est vraiment une bonne série et qui fait beaucoup réfléchir.. Riverdale, j’ai commencé, j’ai adoré mais avec mes examens, j’ai du arrêter mais je n’ai plus la même hâte de regarder les épisodes..
    J’adore Bates Motel! Enfin, c’est surtout ma mère, qui a regardé tous les épisodes sur Netflix. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour iZombie, je n’ai pas du tout accroché, et j’ai rapidement arrêter. Je voulais regarder pour Bradley James, qui faisait une apparition puis j’ai arrêter avant même que je le vois..
    Je ne connais pas les deux autres séries, mais je vais les noter pour voir les trailers. Merci pour ces deux découvertes 🙂

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK

Partenaires

Green is Better Cosmetics