Masque régénérant, cicatrisant et purifiant




Salut à tous ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager l’une de mes routines beauté. Chaque semaine, je laisse poser un masque sur mon visage. Non seulement parce que c’est bénéfique pour ma peau, mais aussi car c’est un moment de détente que j’aime beaucoup. J’ai essayé plein de marques différentes: Lush, Formula 10.0.6, Neutrogena, Nuxe, Lavera, Belle à croquer… Mais je revenais toujours au bon vieux masque à l’argile verte, celui que je trouvais en pharmacie, de la marque Cattier. Cependant, je le trouvais trop agressif pour ma peau, bien qu’elle fut très douce après son application, elle était très rouge et tiraillait – peut être parce que je laissait poser le masque trop longtemps. Depuis, j’ai passé quelques commandes sur Aromazone, le paradis de la beauté et du naturel ! J’ai fait quelques achats plutôt intéressant, en voici une partie.


L’argile Montmorillonite verte surfine est conseillée pour les peaux normales à grasses. Elle présente des propriétés absorbante, purifiante et anti-septique. Appliquée sur la peau, elle va absorber l’excès de sébum qui obstrue les pores et éliminer les bactéries qui favorisent l’apparition des boutons.
La poudre de Tépezcohuite est très connue pour ses capacités régénérantes. Elle est utilisée en cas de brûlure, coup de soleil, vergetures… et cicatrice ! Elle sera donc très efficace pour faire disparaitre les cicatrices laissées par l’acné. En plus de cela, elle est aussi astringente ce qui permettra de resserrer les pores dilatés.
L’hydrolat d’Hamamélis bio à lui aussi des propriétés astringentes et purifiante mais également tonique et circulatoire. Il active la micro-circulation sanguine et ainsi raffermit la peau.

J’ai choisi de mélanger ces trois ingrédients avec un peu de miel, reconnu pour ses nombreuses vertus. Notamment l’hydratation grâce à sa richesse en sucre, il va faciliter la fixation des molécules d’eau. Le miel est adoucissant, il laissera la peau douce.

 En mélangeant tout ça, j’obtiens une mixture peu ragoutante mais très bénéfique pour la peau. En effet, une fois le masque rincé, je remarque que ma peau est bien plus lumineuse qu’avant, les pores sont resserrés et elle est tellement douuuuce !

Ces trois produits d’aromazone m’ont coûté 11,30€ au total mais je pourrais les utiliser de nombreuses fois, non seulement pour mes problèmes de peau mais pour beaucoup d’autre choses aussi. Pour rien au monde je ne recommencerais à acheter des produits chimiques. Et puis, ils ne sont pas testé sur les animaux au contraire de toutes ces masques inefficaces qu’on trouve partout.

En bref. Le naturel, c’est cool. Ça coûte pas cher, c’est cruelty free et c’est « multi-fonction ».

Étiquettes :
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

2 commentaires

  • Floriane Prince
    19 janvier 2016 at 13 h 51 min

    Aroma-zone ♡
    Je suis en amour avec ce site pour ses produits naturels mais plus pour les cheveux que pour la peau. Du coup, tu viens de me donner envie d'essayer de me confectionner un masque pour la peau maintenant hihi.

    Des bisous ♡

    • Sally
      19 janvier 2016 at 14 h 13 min

      Coucou Floriane, pour moi c'est pareil, au départ je me suis intéressé à Aroma-zone pour mes cheveux; ça va bien faire deux ans que je me fais des colorations au henné, et des bains d'huiles chaque semaine.
      Je suis contente de t'avoir donné envie de te concocter un masque pour le visage, tu verras ça change tellement ! 🙂
      Bisous <3

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK

48 heures pour écrire

48 heures pour écrire