Les 10 derniers films que j’ai vu au cinéma


La famille Bélier
Voir la bande annonce. Ma note. 8/10

Résumé.

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, jeune fille de 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Ce que j’en ai pensé.
J’ai adoré ce film, je l’ai trouvé frais, drôle mais aussi émouvant. C’est un film qu’il faut prendre tel qu’il est, sans prétention, pour l’apprecier à sa juste valeur. J’ai parfois trouvé que les acteurs surjouaient, je n’ai pas pu m’empecher de comparer les personnages à ceux de la série Switched at Birth (2 enfants échangés à la naissance, l’un d’eux étant sourd). Mais je pense que ce côté surjoué donne un charme aux acteurs, il les rend irresistiblement drôle et… attachant. La personnalité de chacun des membres de la famille Bélier est très bien développé. Tout au long du film, on apprend à les connaître, à les apprecier, à les comprendre. De plus, j’ai découvert une jeune artiste, Louane, qui interprête le rôle de Paula. J’ai beaucoup aimé sa voix, ses reprises de Sardoux, son jeu d’actrice.

 

Exodus. God and Kings

Voir la bande annonce.  Ma note. 5/10
Résumé.
L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Ce que j’en ai pensé.

Je me suis ennuyé durant 2h30. Je crois que je me suis même endormie pendant un moment (bon, oui, ça m’arrive de temps en temps :p). J’ai trouvé ce film plat. Il n’y avait rien de prenant. L’histoire de Moïse est édulcoré, il passe pour un fou qui s’est pris un coup sur la tête. J’attendais le fameux passage avec le buisson ardent, mais non, il ne l’ont pas mis dans le film. En fait, Dieu est représenté par un enfant de 8 ans. J’ai l’impression qu’ils ont tout fait pour faire passer MoÏse pour un fou, il voit Dieu après s’etre pris un coup sur la tête, les 10 plaies d’Egypte ont toutes une explication naturelle/scientifique… On voit bien que Ramsès à du mal a croire MoÏse, mais j’ai apprécié le lien qu’il y avait entre eux, on voyait bien qu’il l’aimait comme un frère.

Une merveilleuse Histoire du temps
Voir la bande annonce.  Ma note. 7/10
Résumé.
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.
Ce que j’en ai pensé.
J’attendais de ce film une histoire passionante, l’histoire d’un homme qui se bat pour la science. Je voulais en apprendre plus sur cet homme mythique. Je savais que nous allions suivre son histoire d’amour, sa vie personnelle, j’étais heureuse de pouvoir en savoir plus sur lui, sa personnalité. Mais au final, il n’y avait que ça. On a vaguement aperçu ses moments de gloire, on n’apprend rien sur ses fabuleuses découvertes, sur son travail impressionant. On est juste là, bêtement, à constater que oui, sa femme reste pour lui, elle l’aime, et l’épaule, et lui, il reste courageux, il veut continuer, il n’abandonne pas… Mais c’est long, très long, et c’est fade, gris, c’est ennuyant. J’en attendais tellement plus. Le film manque de rythme, les personnages secondaires sont inexistants… Bon, malgré tout ça, je dois dire que j’ai beaucoup apprecié les deux acteurs principaux, en particulier Felicity Jones.

Papa ou maman

Voir la bande annonce.  Ma note. 7/10
Résumé.
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.
Ce que j’en ai pensé.
Moi qui ne suis pas adepte des comédies française, je dois avouer que j’ai été bien surprise par celle ci. La vie de la famille Leroy va prendre un tournant surprenant. Dans un premier temps, les parents veulent “réussir” leur divorce, mais ensuite, lorsqu’ils découvrent chacun la fantastique opportunité professionnelle qui leur est proposée, ils vont se battre pour ne pas avoir la garde des enfants. Démarre alors les longues représailles, les coups bas, les manigances… Pour notre plus grand plaisir ! Certains auront du mal avec le sujet du film, le jugeant encore trop tabou, les autres apprécieront ce côté décomplexé ! Le film est très bien rythmé, on ne s’ennuie jamais, il y a toujours autre chose pour nous faire rire. Bref, j’ai passé une moment sympa durant ce film !

La nuit au musée, le secret des Pharaons

Voir la bande annonce.  Ma note. 8/10
Résumé.
Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.
Ce que j’en ai pensé.
J’ai été très heureuse découvrir ce troisième et dernier volet. Je m’étais beaucoup attaché aux personnages, et j’ai aimé retrouvé ce côte fraternel entre Larry et les “habitants” du musé. Sans surprise, l’histoire est très prévisible, le scénario n’est pas très recherché. Mais personnellement, ça ne m’a pas dérangé. Ce long métrage reste divertissant, je n’en demandais pas plus. C’était agréable de découvrir une brève apparition de Hugh Jackman, jouant son propre rôle (caméo). Un petit pincement au coeur pour ce dernier film avec Robbin Williams.

Cinquante nuances de Grey

Voir la bande annonce.  Ma note. 5/10
Résumé.
Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.
Ce que j’en ai pensé.
Avant toute chose, il faut que je vous précise que oui, j’ai lu le livre et que je l’ai beaucoup aimé, mais je le considère également comme un gros navet. Je sais, tout ça ne paraît pas très logique. J’ai accroché à l’histoire et aux personnages, et de ce fait, le livre était très, très facile à lire. Mais combien de fois j’ai levé les yeux des pages et secoué la tête abasourdie par certains passages et certains dialogues totalement absurdes ! Et bien, c’est exactement la même chose dans le film. Je l’ai bien aimé, j’ai passé un bon moment en le regardant. Mais pour moi, il n’est rien d’autre qu’un produit marketing. Il est le relfet du livre, il a été réalisé pour attirer les foules, pour faire du chiffre. Ils auraient été idiot de ne pas le faire, vu le succès du bouquin. Mais il faut aller le voir en prenant tout ça en compte, ainsi, les risques d’être déçu sont minime. Certains répliques sont presque devenue culte pour moi, notamment la scène ou Christian dit “I don’t make love. I fuck, HARD”. Franchement, c’est hilarant. Je ne peux pas rester sérieuse devant ça.

Jupiter, le destin de l’univers

Voir la bande annonce.  Ma note. 2/10
Résumé.
Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…
Ce que j’en ai pensé.
Voilà le plus gros navet de l’année ! Je n’étais déjà pas très emballée par le casting, même l’affiche me donnait la nausée…  J’ai aimé les 5 premières minutes du film, le flashback de la rencontre des parents de Jupiter, et c’est tout ! J’ai du mal a croire que ce sont les même réalisateurs qui ont fait Cloud Atlas qui ont fait ce truc. J’ai l’impression qu’ils ont foutu des idées au pif dans un sac et qu’ils l’ont secoué bien fort pour en faire ressortir tout ça… c’est un débarras, un fouillis de clichés, un scénario pourris, des dialogues idiots… Bref, FUIYEZ !

Les nouveaux héros

Voir la bande annonce.  Ma note. 9/10
Résumé.
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…
Ce que j’en ai pensé.
Avant que le film ne commence, on nous projette Festin, un nouveau court-métrage. Une jolie découverte, qui m’a beaucoup plu. Place ensuite à l’histoire d’Hiro, un garçon de 14 ans très intelligent mais qui doit faire face à la mort de son frère. A noter que dés le début du film on constate la vie compliquée d’Hiro; ses parents sont mort, il est paumé, n’a pas de but dans la vie…
Disney à su mêler sentiments, famille, amis, intrigue avec de superbes graphisme. Je pense que c’est vraiment le film d’animation le plus beau que j’ai pu voir. Les couleurs sont magnifique, la ville de San Fansokyo est superbe. Les personnages le sont également. Baymax est attachant, drôle et mignon. La BO du film est géniale, j’ai été très étonnée de découvrir que le groupe Fall Out boy avait interpréter la chanson “Immortels” ! Depuis, je l’écoute en boucle. Vous l’aurez devinez, je vous conseille absolument d’aller voir ce dessin animé, c’est un ÉNORME coup de coeur pour moi. Je ne lui ai pas mis 10/10 par simple principe.

American Sniper

Voir la bande annonce.  Ma note. 5/10
Résumé.
Tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d’innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de “La Légende”. Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu’il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l’angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s’imposant ainsi comme l’incarnation vivante de la devise des SEAL : “Pas de quartier !” Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu’il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
Ce que j’en ai pensé.
L’Amérique, la guerre, le patriotisme. Je m’attendais à voir un film émouvant, traitant des horreurs de la guerre, du retour des soldats à une vie normale… Certes, il y a eu quelques scènes émouvante, choquante, affligeante. Mais ce film ne m’a pas touché. Je crois qu’il n’était pas censé me faire pleurer, moi, jeune femme française. Peut être que les américains auront été marqué par ce long métrage, sûrement même. Je ne vois en ce film qu’une propagande, idéalisant encore une fois l’Amérique, car c’est une évidence, ce sont eux les meilleurs, eux qui vont sauver le monde. J’aurais aimé voir le point de vue de l’autre Sniper. Connaître plus sa vie, ses intentions. Que ce soit moins noir, moins blanc, un peu plus gris.

Birdman

Voir la bande annonce.  Ma note. 6/10

 

Résumé.
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…
Ce que j’en ai pensé.
J’ai trouvé ce film est long et ennuyeux, qu’il manque de subtilité, que le scénario est prévisible; on a aucun mal a deviner que Riggan est fou, notamment grâce au passage ou on le voit voler au dessus des rues, puis le mec du taxi lui court après pour lui demander de payer ! J’ai parfois eu le sentiment que les scènes s’enchainaient sans apporter quoi que ce soit à la compréhension des personnages. Cependant, ce film a le mérite d’avoir de bons acteurs., j’ai trouvé qu’ils avaient tous fait une prestation époustouflante. On peux également dire que la réalisation est superbe, c’est un énorme travail, il faut le reconnaître. Mais j’ai un peu du mal a comprend pas pourquoi tout ce ramdam est fait.
Étiquettes : , ,
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

10 commentaires

  • Miss Zaza
    11 mars 2015 at 21 h 25 min

    j'ai vu Exodus et Jupiter, entièrement d'accord avec tes notes, Jupiter je me suis meme endormie…. et j'ai vu les nouveaux Heros que j'ai bcp aimé aussi…

    • laboiteasally
      laboiteasally
      18 mars 2015 at 19 h 52 min

      Coucou,
      Merci pour ton commentaire. J'ai un peu revu mes notes et résumé, je me suis trouvé trop dure, mais globalement mon avis reste le même… Surtout pour Jupiter haha ! Quel navet :p

  • Anne-Laure
    15 mars 2015 at 22 h 08 min

    J'ai juste adoréééééééé les nouveaux héros, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le regardant mais Disney a fait fort pour le coup ! Et aussi coup de coeur pour une merveilleuse histoire du temps

    Bises,

    Anne-Laure

    • laboiteasally
      laboiteasally
      18 mars 2015 at 19 h 53 min

      Hey, merci pour ton petit mot 😀

      Oui, Disney a vraiment gérer, encore plus que d'habitude !

      A bientôt j'espère,
      des bisous <3

  • Needs and Moods
    18 mars 2015 at 17 h 57 min

    Hello Sally,

    Je profite de mon passage par ici pour te dire que j'adore ce prénom!! Ça me fait penser à Sally ans l'étrange Noël de Mr Jack.. ♥
    Je n'ai pas vu beaucoup de films au cinéma récemment. Je manque énormément de temps, et d'argent aussi mais j'aime bien ce genre d'articles.
    Cela permets de retenir des noms de films et quand un soir on se pointe à la boutique de location de DVD, on a déjà une petite idée de ce que l'on aimerait y trouver.
    En l’occurrence, même si il semble manquer de rythme, je pense que celui qui me plairait le plus est "Une merveilleuse Histoire du temps".
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    A bientôt. ♥

    • laboiteasally
      laboiteasally
      18 mars 2015 at 19 h 56 min

      Coucouu,

      En fait Sally est un surnom, mais chuuuut :p Tout le monde m'appelle comme ça, mais en vrai mon prénom est Salomé. Mais merci pour ces jolis compliments, ils me vont droit au coeur.
      Je pense que l'histoire d'Hopkins te plaira, elle reste très émouvante. N'hésite pas a repasser par ici pour me dire quand tu auras vu l'un de ces films 😀

  • La Maman des Chouettes
    25 mars 2015 at 18 h 03 min

    Bonjour !
    Je viens de te décerner le Liebster Award sur mon blog (dernier article), comme les 10 autres blogs que je préfère. Si tu le veux bien, tu pourras répondre à mes questions, et décerner à ton tour le Liebster Award aux 11 blogs que tu préfères.
    à très bientôt,
    Amélie

  • Julie Leia
    30 mars 2015 at 10 h 52 min

    re Coucou Sally!
    Moi ça me fait penser à Quand Harry rencontre Sally :)!
    J'aime bien les articles comme cela. J'ai regardé "une fabuleuse histoire du temps", j'ai trouvé ce film très beau, très émouvant, j'ai bien aimé en savoir plus sur la vie de ce grand homme, mais en effet on ne voit rien sur ses grandes découvertes! Je n'ai pas encore vu "papa ou maman" mais apparemment qu'est ce qu'on rigole ! J'ai vu les 50 nuances, comme toi j'ai bien aimé, même si ce n'est pas un grand film, ça se regarde bien…
    J'ai vu "les nouveaux héros", je n'ai pas du tout aimé les graphismes, ça faisait plus manga sur Disney, et j'ai trouvé l'histoire tellement triste …
    Sinon j'ai vu "toute première fois", sujet de film peut-être un peu limite, mais qu'est ce que c'est drôle ! http://frenchcaencaen.blogspot.fr/2015/02/the-three-things-11.html

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    • laboiteasally
      laboiteasally
      30 mars 2015 at 19 h 52 min

      Je n'ai pas vu ce film, honte à moi ! On me dis souvent aussi Sally = Sally dans The Nightmare Before Christmas !
      Ah tu n'as pas aimé les graphismes des nouveaux héros ? Je comprend ton point de vue, c'est vrai que ça change, mais j'ai adoré. Et oui, quelle histoire triste… J'ai versé ma petite larme, je l'avoue…
      Oh tiens je ne connais pas du tout ! Je vais aller voir !

  • Julie Leia
    31 mars 2015 at 7 h 47 min

    Avec le beau Pio Marmaï et la connasse de Canal +, trop bien! tu me diras ce que tu en penses 🙂

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis trois ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK

48 heures pour écrire

48 heures pour écrire