La Cabane Strasbourg

La Cabane – bar à cocktails à Strasbourg


La Cabane Strasbourg

La Cabane

Il fallait absolument que je vous parle de ce tout nouvel endroit Strasbourgeois, j’ai nommé: La Cabane ! Il s’agit d’un petit bar situé derrière la cathédrale de Strasbourg. Accompagnée de mon amie Julie et d’autres blogueurs, je suis parti à la découverte de ce nouveau lieu atypique lors d’un événement organisé par Emanouela.

L’ambiance

La Cabane, c’est un bar à cocktail et spiritueux tenu par deux jeunes bartenders vêtus de tabliers by Léa Frey. C’est un lieu chaleureux notamment grâce aux murs de pierres naturelles et aux guirlandes colorées qui illuminent la pièce.
Le nom de l’endroit fait référence aux cabanes d’enfants, jonchées dans le jardin des grands-parents. L’ambiance est décontractée, enfantine, tout est fait pour rendre le moment convivial. Un mur végétal surplombe le comptoir, il s’agit d’une réalisation de Maison Magique qui donne beaucoup de caractère au lieu. Les musiques qui passent sont juste.. parfaites ! Des musiques des années 80-90, comme par exemple “Come On Eileen” !

Les cocktails

La particularité de ce bar, c’est bien évidemment les cocktails proposés ! Deux cocktails sortent du lot… L’un est au bacon, l’autre au saumon ! Étrange, n’est-ce pas ? J’ai eu l’occasion de goûter le cocktail au bacon, il s’avère que c’est un whisky infusé à la graisse de bacon grillé ! L’idée est de donner un parfum fumé au Whisky. Je n’ai pas su l’apprécier, cet alcool est trop fort pour moi, mais j’adorerais avoir l’avis d’un amateur de scotch ! 😉 Malheureusement je n’ai pas osé goûté le cocktail au saumon ! Mais il paraît qu’il est bon ! 🙂
Les noms des cocktails font référence aux jardins, à Alice au pays des merveilles… de quoi ravir les fans de Disney ! Il y en a même un qui est servi dans une tasse en porcelaine, mais je n’en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir la carte et les surprises qu’elles vous réserve !

N’hésitez pas à discuter avec les barmans, afin de connaître l’origine de votre cocktail et l’histoire qui gravite autour ! J’ai été surprise d’apprendre le récit du cocktail nommé “Zombie” ! C’est un autre aspect de ce lieu que j’aime beaucoup, de pouvoir discuter avec les barmans en toute simplicité, je trouve que ça rend l’endroit encore plus agréable et convivial !

 

J’espère que mon article vous aura plu, j’espère que vous irait découvrir ce nouvel endroit de vos propres yeux ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 Dans un tout autre style, je vous avais déjà parlé du Wawa Bar, je vous invite à lire mon article si vous ne connaissez pas !

 

La Cabane Strasbourg

 

La Cabane Strasbourg

La Cabane Strasbourg

Le Zombie, cocktail à l’absinthe !

 

La Cabane Bar Strasbourg

 


LA CABANE
6 rue du Tonnelet Rouge, 67000 Strasbourg
Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 4h
FACEBOOKINSTAGRAM

Étiquettes : , ,
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

3 commentaires

  • Marine
    9 novembre 2017 at 12 h 06 min

    Très très tentante cette adresse ! Les cocktails m’ont vraiment l’air hyper surprenants et l’endroit a l’air cool.
    Jolies photos en passant 🙂

    • laboiteasally
      laboiteasally
      9 novembre 2017 at 12 h 21 min

      Hello ! Les cocktails sont super sympa oui, et la déco de l’endroit est top ! Je te le conseille vivement 🙂
      Merci pour ton passage ici, bisous ! <3

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis trois ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

POUR NE RIEN LOUPER

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK