J’ai donné mes cheveux à l’association Solidhair




Ce samedi 7 mai, j’ai sauté le pas et j’ai tout coupé. J’avais les cheveux long depuis très longtemps. Je les laissé pousser, je coupais les pointes deux fois par an, et je les chouchoutais. Bains d’huiles, shampoing naturel, henné… J’adorais mes cheveux. Mais aujourd’hui, j’ai sauté le pas ! Je me suis convaincue de le faire en me renseignant sur l’association Solidhair. J’avais déjà entendu ce principe de faire don de ses cheveux, mais je n’en savais pas plus. Après avoir inscrit quelques mots clefs dans mon moteur de recherche, je tombe sur le site de l’association. Tout y est très bien expliqué, de leur concept, jusqu’a la procédure à suivre pour couper correctement ses cheveux et les envoyer.


Solidhair est une association française à but non lucratif. Grâce aux dons de mèches de cheveux, qu’ils vendent à des perruquiers, ils subventionnent des personnes atteintes du cancer afin de les aider à financer une prothèse capillaire de bonne qualité. Ce qui est génial, c’est qu’ils acceptent également les cheveux colorés… y compris au henné ! Afin d’en être sûre, j’avais tout de même posé la question sur leur compte Twitter – et j’ai reçu très rapidement une réponse favorable.

 


C’est ainsi, avec cette idée en tête, que j’ai enfourché mon vélo et que je me suis rendue dans mon salon de coiffure favori ; L’atelier, à Strasbourg. Accueillie par Manon et Julie, je suis tout de suite plus à l’aise et rassurée – je ne vous cache pas que depuis 3 jours j’appréhendais énormément ce moment. Après un shampoing Kevin Murphy, la marque partenaire du salon, Julie attache mes cheveux en quatre mèches distinctes, me demande si je suis sûre et si « ça va », puis …coupe ! Me voila plus légère ! J’ai du mal à m’y faire, mais après tout, ça repousse, non ? 🙂

Si comme moi, vous avez les cheveux long depuis un moment et l’envie de changer de tête, je ne peux que vous conseiller de faire don de vos cheveux également !

Étiquettes :
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

18 commentaires

  • Alexandra
    8 mai 2016 at 9 h 46 min

    c'est vraiment une super bonne idée, j'ai entendu parler du don de cheveux y a pas si longtemps que ça j'étais dégoutée de pas l'avoir su avant, j'en aurais eu un gros paquet à donner quand j'ai fait ma coupe courte!

    • laboiteasally
      laboiteasally
      8 mai 2016 at 10 h 09 min

      Oui, l'idée est géniale, j'adhère totalement. Ce serait super si c'était plus connu, que tout le monde ferait ça..!

  • Beauty Healthy Thirty
    9 mai 2016 at 13 h 30 min

    Jolie histoire et surtout joli geste !

  • Adeline Jouan
    9 mai 2016 at 13 h 59 min

    Bravo pour avoir sauté le pas de couper, ce n'est jamais facile.
    Je ne coupe jamais mes cheveux, juste les pointes, mais par contre les rares fois où je coupe je ne fais pas dans la demie mesure, c'est un carré court (alors que j'ai les cheveux qui arrivent au milieu du dos)! oui, je suis un peu folle…
    je ne connaissais pas du tout ce genre de démarche ni même cette association. C'est tres interessant et intelligent comme concept. la prochaine fois que je coupe, il y aura donc une bonne longueur ^^, je penserais à faire ce beau geste.
    Bises

    http://www.mesideesnaturelles.fr

    Adeline

    • laboiteasally
      laboiteasally
      9 mai 2016 at 18 h 55 min

      Ahhh du coup pour toi c'est vraiment idéal ce type de don ! haha Tu n'hésiteras pas trop longtemps vu que tu as l'habitude 😀
      Je suis super heureuse de lire ton commentaire, vraiment, ça me touche particulièrement de voir que mon article fait connaître cette jolie association et que du coup, d'autres dons auront lieux grâce à ça ! C'est vraiment trop chouette. Merci <3

  • Les Flâneuses
    9 mai 2016 at 19 h 58 min

    Quel beau geste, bravo ! 🙂
    J'ai les cheveux bien longs mais j'avoue que je n'ose pas vraiment passer à l'acte. J'adore vraiment ma chevelure telle quelle et je sais que c'est égoïste mais j'ai du mal à me faire à l'idée… Un jour peut-être !

    Les Flâneuses ~ Anaïs

    • laboiteasally
      laboiteasally
      9 mai 2016 at 20 h 22 min

      Tu as le droit de penser à toi, ce n'est pas égoïste à proprement parlé. Et je suis persuadée que le jour ou tu seras prêtes à te couper les cheveux, tu penseras à cette association – et c'est ça qui est important ! 😀

  • CupcakesMusicTea
    9 mai 2016 at 20 h 56 min

    Bravo pour ce geste !
    J'ai découvert ce don il y a quelques temps, dans une vidéo au Canada . Je laisse pousser mes cheveux pour le moment , le jour où j'aurais envie de tout couper , je ferais cette démarche .C'était un de mes objectifs , avoir les cheveux assez longs pour les couper et faire ce don 🙂

    • laboiteasally
      laboiteasally
      10 mai 2016 at 16 h 55 min

      Oh h! C'est vraiment super. Je pense pareil maintenant, je vais laisser pousser mes cheveux et les couper a chaque fois dès que j'aurais la longueur adéquate.

  • Needs and Moods
    10 mai 2016 at 16 h 47 min

    Coucou Sally,

    Merci pour ce magnifique article. Je trouve ton geste très courageux, et très généreux. Je ne connaissais pas cette association, mais je ne peux qu'espérer qu'elle recevra beaucoup de dons comme le tien. Deux de mes proches ont du subir la chimiothérapie, et je sais à quel point il est difficile de perdre ses cheveux; encore plus dans le cas des femmes qui se voient amputées d'une part de leur féminité.
    Bravo, bravo Sally! ♥
    A très vite,
    Lili.

    • laboiteasally
      laboiteasally
      10 mai 2016 at 17 h 01 min

      Coucou,
      Un grand grand merci pour ton joli commentaire et ton soutien. J'imagine à quel point ça doit être dur à vivre. Je suis très sensible à ces maladies, pour moi c'était tout naturel de faire ce don.
      Merci Lili <3

  • Sook' Book
    12 mai 2016 at 20 h 55 min

    Bonsoir,
    C'est drôle on peu presque dire que nous avons eu une "transmission de pensée" puisque samedi 7 mais j'ai pris mon courage à deux mais et j'ai pris rendez-vous pour demain (vendredi 13 à 14h) pour couper mes cheveux. Tout comme toi je les ai toujours eu très long, ils m'arrivent aux fesses et je dois dire que je stresse énormément de passer à l'acte puisque j'aimerais coupé un peu en dessous des clavicules, ce qui fait quand même une bonne coupe… Et tout comme toi je pense faire un don à cette chouette association. Bref ton ressenti me donne du courage pour demain et je souhaitais juste le partager 🙂

    Bonne soirée,
    Sookies

    • laboiteasally
      laboiteasally
      12 mai 2016 at 20 h 59 min

      Oh la la laaaa !! C'est super ! Félicitations, il faut beaucoup de courage, tu les as tellement long (bien plus que moi!!) ! Ca me fait chaud au coeur de lire que tu vas en faire un don !
      Sache que je t'envoie toutes mes bonnes ondes et puis surtout je penserais à toi demain !
      N'hésite pas revenir ici pour me faire ton retour suite à la coupe 😀
      Bisous et merci <3

  • Lauren's Box
    19 juin 2016 at 15 h 29 min

    Tu as sauté le pas, bravo ! Belle action en tout cas, j'admire ceux qui le font 🙂

  • Armelle
    19 juin 2016 at 17 h 29 min

    C'est très noble de ta part ! Un acte digne d'une Hufflepuff 😉

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

  • Kaecilia
    23 mai 2017 at 16 h 28 min

    Deux filles de ma classe ont sauté le pas récemment… depuis, j’attends que ça pousse pour faire ce don, moi aussi !

    • laboiteasally
      laboiteasally
      23 mai 2017 at 19 h 33 min

      Ohh ! C’est trop adorable ! Je t’avoue que moi aussi, je pense que je ferais ça toute ma vie: je couperais toujours après avoir eu une belle longueur, pour en faire don ! C’est tellement simple, c’est gratuit… bref, pourquoi ne pas le faire?

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK

Partenaires

Green is Better Cosmetics