Solidhair don cheveux


Ce samedi 7 mai, j’ai sauté le pas et j’ai tout coupé. J’avais les cheveux long depuis très longtemps. Je les laissé pousser, je coupais les pointes deux fois par an, et je les chouchoutais. Bains d’huiles, shampoing naturel, henné… J’adorais mes cheveux. Mais aujourd’hui, j’ai sauté le pas ! Je me suis convaincue de le faire en me renseignant sur l’association Solidhair. J’avais déjà entendu ce principe de faire don de ses cheveux, mais je n’en savais pas plus. Après avoir inscrit quelques mots clefs dans mon moteur de recherche, je tombe sur le site de l’association. Tout y est très bien expliqué, de leur concept, jusqu’a la procédure à suivre pour couper correctement ses cheveux et les envoyer.


Solidhair est une association française à but non lucratif. Grâce aux dons de mèches de cheveux, qu’ils vendent à des perruquiers, ils subventionnent des personnes atteintes du cancer afin de les aider à financer une prothèse capillaire de bonne qualité. Ce qui est génial, c’est qu’ils acceptent également les cheveux colorés… y compris au henné ! Afin d’en être sûre, j’avais tout de même posé la question sur leur compte Twitter – et j’ai reçu très rapidement une réponse favorable.

 


C’est ainsi, avec cette idée en tête, que j’ai enfourché mon vélo et que je me suis rendue dans mon salon de coiffure favori ; L’atelier, à Strasbourg. Accueillie par Manon et Julie, je suis tout de suite plus à l’aise et rassurée – je ne vous cache pas que depuis 3 jours j’appréhendais énormément ce moment. Après un shampoing Kevin Murphy, la marque partenaire du salon, Julie attache mes cheveux en quatre mèches distinctes, me demande si je suis sûre et si « ça va », puis …coupe ! Me voila plus légère ! J’ai du mal à m’y faire, mais après tout, ça repousse, non ? 🙂

Si comme moi, vous avez les cheveux long depuis un moment et l’envie de changer de tête, je ne peux que vous conseiller de faire don de vos cheveux également !