HAPPY NEW YEAR 2016


Hellooooo !  J’espère que vous avez tous passez une bonne année, et que la suivante sera encore meilleure, évidemment. Comme beaucoup, chaque année, je dresse une liste d’objectifs… qui ressemble plus à une liste de rêves utopiques ! Mais 2015 à été une année différente pour moi, mes envies sont bien plus accessible et réalisable que les années précédentes. En fait, je triche un peu car j’ai déjà un pied dans la plus part de mes résolutions.

 

 

Je veux arrêter de manger les animaux.

Cela fait déjà quelques années que je m’intéresse aux alternatives à la viande – au départ plus par curiosité que par éthique. Ce n’est pas pour rien que mon doudou (cf. mon furet – mais tous les animaux sont des doudou, oui oui) s’est fait appelé Tofu – merci maman pour l’idée. Depuis Septembre, j’avais arrêté de manger de la viande, sauf du poisson de temps en temps. Les deux premiers mois se sont très ben déroulés, mais certains plats me manquaient; les hamburgers, le p’tit wrap du McDo, les pizza au chorizo, les knacks de ma région… Je vous avoue que j’ai craqué plusieurs fois – pour ma défense, je ne suis pas très aidé par mon entourage. Mais j’ai vraiment envie de m’y tenir cette fois-ci. C’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Je sais que cette fois j’y arriverais.

Je veux perdre 10 kilos.

Si vous me suivez, vous savez que j’ai déjà perdu 10 kilos. Si vous ne le savez pas, allez lire cet article. Mais l’hiver approchant (tout doucement), mes habitudes alimentaires n’ont pas tenues. J’ai eu beaucoup plus de mal à aller courir le matin – il faut avouer que c’est quand même plus agréable par 25°C que par 5°C. Mais ayant déjà parcouru la moitié du chemin, je sais que je peux atteindre ce nouvel objectif. Ca prendra le temps qu’il faudra, mais j’y arriverais.

J’aimerais courir un semi-marathon.

Cet été, je me suis mise à la course à pieds. J’ai acheté un paire de baskets et tout le tralala, et progressivement, j’y ai pris goût. Pour le moment je suis bien trop lente et je ne tiens pas assez longtemps. En général, je cours 5 kilomètres en 7,40 min par km. Un semi marathon c’est 21,5 km et pour rentrer dans le classement il ne faut pas mettre plus de 7,30 min/km. Vous voyez, j’en suis encore loin. Mais en courant plusieurs fois par semaine, je mettrais toutes les chances de mon côté.

Je voudrais obtenir mon code et mon permis de conduire.

Je suis inscrite depuis plusieurs mois, mais c’est tellement c h i a n t, je n’arrive pas à me motiver. Il faut juste que je me force. Je me répète que j’ai quand même déjà 23 ans et surtout, que j’ai déjà tout payer. Ce serait bête de perdre cet argent. Et puis, c’est tellement cool de pouvoir aller n’importe où n’importe quand. Allez, je vais y arriver.

J’adorerais voyager, visiter, découvrir.

Ca fait un petit moment maintenant que je ne suis plus partit en vacances. Ca me manque énormément, j’adore voyager, découvrir de nouveaux pays, des endroits sympa, et juste profiter d’y être. Alors cette année, si je pouvais (financièrement, c’est une autre histoire), j’adorerais visiter le japon, découvrir Amsterdam, me rendre aux studios Harry Potter à Londres.

J’aimerais poster plus d’articles, plus souvent.

J’aime beaucoup écrire ici, avoir vos retours et qu’on puisse discuter, échanger. Seulement, je ne suis pas assez régulière. Alors j’aimerais trouver un rythme, et réussir à publier un article par semaine, par exemple. J’ai tendance à vouloir écrire de longs articles très complet, mais du coup je n’écris pas très souvent, et j’ai vraiment le sentiment de les bâcler. Dites moi ce que vous en pensez, est-ce qu’un article par semaine vous plairait ? Toutes vos idées et vos recommandations sont les bienvenues. (:

J’aimerais trouver un travail dans ma branche.

J’ai terminé mes études en Août 2014, ça fait donc plus d’un an que je suis au chômage (j’étais en apprentissage). J’ai beaucoup cherché, je me suis remise en question, j’ai tenté d’autres trucs. Mais j’en reviens toujours au graphisme, à la communication, à l’impression. C’est vraiment ce qui me plait, alors j’aimerais vraiment trouver un poste dans cette branche. Quitte à reprendre mes études en alternance pour compléter mon parcours et mes compétences. Mais j’ai vraiment envie de travailler, faire ce qui me plait.

J’aimerais travailler sur moi-même.

Parce que ma famille en bave tous les jours, parce que je sais que j’ai un caractère difficile. J’aimerais parvenir à m’énerver moins vite, à rester plus calme, à mâcher mes mots. Il faut vraiment que je travaille sur ça, je le sais. Dans un autre contexte, ce serait bien que je parvienne à gérer mon stresse, à être moins anxieuse. Je suis sûre que ça ne pourrait que me faire du bien.

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2016 ?

 

Étiquettes :
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis trois ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK