SPA ATHENA STRASBOURG

Brunch & SPA – Hôtel Athena Strasbourg


SPA ATHENA STRASBOURG

 

Hello !

J’espère que vous avez passé un bon weekend et que la reprise n’est pas trop difficile ! Pour ma part, j’ai eu un mois de janvier assez mouvementé entre mon déménagement et mon séjour à Disneyland Paris, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Mais ce weekend, j’ai pu souffler un peu et me reposer. Parfois il faut savoir lâcher prise et prendre du temps pour soi, pas vrai ? J’ai pu profiter de l’espace Wellness et du délicieux brunch de l’hôtel-SPA Athena, situé 1 Rue Armande Béjart à Strasbourg, non loin de l’hôpital civil d’Hautepierre. Je vous raconte tout ça en détail dans cet article, j’espère que ça vous plaira. Bonne lecture !

 

SPA ATHENA STRASBOURG

SPA ATHENA STRASBOURG

 

Nous arrivons un peu avant midi et nous présentons à l’accueil. Le personnel est souriant, très poli et professionnel. C’est agréable d’être reçu dans ces conditions. Nous patientons dans le lounge juste à côté de la réception, confortablement installé sur des banquettes en cuir. La décoration est moderne, blanche, rouge et noire. Quelques statues d’aspect gréco-romaines nous rappellent le nom de l’hôtel « Athena », mais le thème de la Grèce n’est pas vraiment respecté.

Brunch à volonté

Après quelques minutes très courtes, nous sommes invités à nous rendre dans une autre salle afin de déguster notre brunch. On nous présente rapidement les plats et les boissons proposés : au centre de la pièce nous avons à disposition les plats sucrés, les viennoiseries et les pâtisseries. Au fond de la salle, de gauche à droite : la boulangerie, les boissons froides et chaudes, la soupe de potimarron, les plats froids et chauds ainsi que le plat du jour.

Le choix est grand, comme souvent avec ce type de formule « buffet à volonté ». Cependant, j’apprécie que quelques plats soient cuisinés avec des légumes de saisons, comme la soupe de potimarron. Du côté des plats chauds, il y a forcément les incontournables œufs brouillés, bacon et saucisse. Mais il y a également des petits feuilletés, des tartelettes et le plat du jour ; de l’onglet dans une sauce au vin. Parmi les plats froids, il y avait du gaspacho, de la salade de choux, des verrines sucrées, des malicettes, du saumon, du fromage… En boissons froides, nous avons eu le choix entre 3 jus Tropicana ; jus d’orange, jus de pomme et jus multivitaminés. En boissons chaudes, il y avait de quoi ravir tout le monde : café, cappuccino, chocolat, thé… Niveau boulangerie, j’ai trouvé vraiment sympa que du pain sans gluten soit proposé ! J’ai tout de suite pensé à mon amie Angie qui galère toujours à trouver quelque chose à manger sans gluten de blé. Côté sucré, encore une fois il y avait beaucoup de choix : croissants, gaufres, crêpes, donuts, tarte au fromage, mignardises, compotes… De quoi ravir toutes les papilles !

 

SPA ATHENA STRASBOURG

SPA ATHENA STRASBOURG

 

Avec autant de choix, on ne peut pas s’attendre à une qualité exceptionnelle pour tous les mets. Mais seules les gaufres m’ont déçue, elles étaient trop croustillantes et difficile à manger. Souvent, lorsqu’un buffet à volonté est proposé, j’ai l’impression de me retrouver à la cantine. Ici, ce n’était absolument pas le cas. La salle était petite, conviviale. Le personnel était gentil, aux petits soins, toujours poli et souriant. La seule chose que j’ai à reprocher, c’est le fait que les assiettes sales n’ont été débarrassées qu’une seule fois, à la fin de notre repas.

En conclusion, ce brunch était vraiment agréable. Il y a beaucoup de choix tant en salé qu’en sucré. Un plat du jour est proposé, ce qui n’est pas négligeable. Le personnel est aux petits soins, mais peut-être pas assez nombreux pour débarrasser régulièrement les tables.

 

SPA ATHENA STRASBOURG

 

Se détendre au SPA

Après avoir mangé, nous sommes allés nous détendre au SPA de l’hôtel. À l’accueil, on nous remet un panier avec peignoirs et claquettes en cotons, ainsi qu’une petite carte à badger pour accéder aux vestiaires. Après s’être changé et douché, nous découvrons la piscine avec son bassin sensoriel : banquette massante, jets de massage, cascade… Juste à côté, nous avons accès à l’espace Wellness qui comprend sauna finlandais et tropical, hammam, douche à expériences et salles de repos. La température de chaque salle est indiquée sur la porte, ainsi que le temps conseillé pour y rester. La salle de repos comprends une bibliothèque, un feu de cheminé filmé sur écran avec crépitement sonore, du thé glacé en libre-service et des couchettes. Je n’ai pas pu tester la douche à expérience, car elle était toujours occupée. Elle devait être sympa :p

 

SPA ATHENA STRASBOURG

 

En conclusion, j’ai passé un excellent dimanche après-midi à me détendre, afin d’attaquer cette nouvelle semaine tout en douceur. Pour une journée brunch + SPA, comptez 49€ par personne. Le brunch démarre à 11h30 et vous avez accès au SPA jusqu’à 18 h. Je me suis dit que c’est une chouette idée de cadeau à offrir pour la Saint-Valentin, pour la fête des mères, ou même pour un anniversaire !

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me donner votre avis vous aussi !

 

 


*Article en collaboration avec l’hôtel

 

Étiquettes : , , ,
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis trois ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

POUR NE RIEN LOUPER

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK