Alan Rickman – Always


Il était pour moi important d’écrire cet article. Je n’ai pas connu Alan Rickman dans d’autre film que ceux des Harry Potter. Je ne vais pas vous mentir et vous dire le contraire. Mais son rôle en tant que Severus Rogue à suffit à me marquer assez pour que sa mort me boulverse. Je ne suis pas du genre à me mettre dans tous mes états à l’annonce du décès d’une « célébrité », peu importe sa notoriété où son influence. Mais j’ai grandi avec Harry Potter, avec cette histoire et ses personnages. J’ai attendu chaque livre, chaque film avec une grande impatience. Je me suis attachée à Harry, Ron, Hermione, mais aussi à Rogue. En m’attachant ainsi à des personnages fictifs, je me suis d’emblée attachée aux acteurs. C’est pourquoi je voulais écrire ceci, en son hommage, en sa mémoire, pour ne pas oublier ce que Alan nous à fait vivre à travers Severus Rogue.

Daniel Radcliffe à écrit ces quelques lignes sur sa page Google +

« Alan Rickman est sans aucun doute l’un des plus grands comédiens avec qui j’aie travaillé. C’était aussi une des personnes les plus loyales et motivantes que j’aie connues dans l’industrie cinématographique. Il était si encourageant avec moi, aussi bien sur les plateaux de tournage que dans les années post-Potter. Je suis certain qu’il est venu voir tout ce que j’ai fait sur scène aussi bien à Londres qu’à New-York. Il n’était pas obligé. Je connais des gens qui sont amis avec lui depuis bien plus longtemps que moi et qui disent tous : « Quand on appelle Alan, peu importe où il se trouve sur Terre et à quel point il est occupé, il te rappellera dans la journée. »

Les gens perçoivent certains acteurs en se basant sur leurs rôles, donc ça peut surprendre qu’à l’inverse de ses personnages les plus sévères (voire même terrifiants), Alan fût extrêmement gentil, généreux, désintéressé et drôle. Et certaines choses devenaient inévitablement désopilantes quand il les assénait de sa voix de baryton.

En tant qu’acteur, il fut l’un des premiers sur Harry Potter à me traiter comme un de ses pairs plutôt que comme un enfant. Travailler à ses côtés a été très formateur et incroyablement important, et son enseignement me restera toute la vie et aussi longtemps que durera ma carrière. Les plateaux de tournage et les planches de théâtre sont bien plus démunis avec la perte de ce grand acteur. »

Étiquettes :
laboiteasally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans.

À LIRE AUSSI

2 commentaires

LEAVE A COMMENT

HELLO !

la boite à sally

Je suis Sally. Jeune graphiste Strasbourgeoise, éternelle passionnée et maman-furet. Je mets tout mon cœur dans ce petit blog lifestyle depuis deux ans. J'espère que tu te plairas ici !

icon_fb-01 icon_twitter-01 icon_insta-01-01-01 icon_hellocoton-01 icon_pinterest-01 icon_yt-01

Instagram

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

FACEBOOK

Partenaires

Green is Better Cosmetics